La Thaïlande proche d’un accord pour l’organisation d’un Grand Prix en 2014

En négociation depuis de longs mois avec Bernie Ecclestone, la Thaïlande serait proche d'un accord en vue d'organiser un Grand Prix dans les rues de Bangkok en 2014.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Thaïlande proche d’un accord pour l’organisation d’un Grand Prix en 2014

Alors que certains pays, comme <a href="/f1/actualite/14184-melbourne-veut-renegocier-son-contrat-a-la-baisse-apres-2015.html" target="_blank" title="Melbourne veut renégocier son contrat à la baisse après 2015">l’Australie, pensent au renouvellement de leur contrat </a>pour conserver leur place au calendrier de la F1, d’autres essayent d’y entrer. Ces derniers mois l’Argentine ou le Mexique ont souvent été cités comme candidats potentiels à l’organisation d’un Grand Prix de Formule 1. Aujourd’hui un nom s’ajoute sérieusement à cette liste de postulants : celui de la Thaïlande.

Des discussions ont lieu depuis plusieurs mois maintenant et, d’après le site d’<i>Autosport</i>, le pays serait désormais proche de faire son entrée dans le petit monde de la Formule 1, à l’horizon 2014. Un représentant du Gouvernement thaïlandais révèle qu’il s’est entretenu avec Bernie Ecclestone ainsi qu’avec un représentant de Red Bull, qui sponsoriserait l’évènement, à l’occasion de la manche disputée à Singapour.

Le circuit serait un tracé urbain dans les rues de Bangkok, la capitale du pays, et l’épreuve serait nocturne tout comme Singapour. « Ce sera une course urbaine comme à Singapour et Monaco. Ce sera une course de nuit comme à Singapour, » déclare Kanokphand Chulakasem, représentant de l’Autorité Sportive de Thaïlande, dans les colonnes du <i>Bangkok Post</i>.

Comme d’habitude, il va falloir trouver un terrain d’entente sur le plan financier avec Bernie Ecclestone, ce qui n’est pas le plus facile à réaliser. <a href="/f1/actualite/14180-F1-Pas-daide-de-lEtat-pour-un-eventuel-Grand-Prix-de-France.html" target="_blank" title="Pas d’aide de l’Etat pour un éventuel Grand Prix de France">Contrairement à l’Etat français qui ne souhaite pas mettre un euro dans un éventuel Grand Prix de France</a>, le Gouvernement Thaïlandais financerait son projet à hauteur de 60%. Il reste donc à trouver les 40 autres pour cent qui viendront de sponsors comme Red Bull ou encore Singha, une marque de bière thaïlandaise.

Avant d’accueillir les bolides de Formule 1 dans deux ans, la Thaïlande recevra quelques pilotes en décembre prochain à l’occasion de la Course des Champions. Sebastian Vettel et Michael Schumacher seront notamment de la partie pour défendre les couleurs de l’Allemagne.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.