Nico Rosberg se dit prêt à défier Hamilton chez Mercedes en 2013
Nico Rosberg attend de pied ferme l’arrivée de Lewis Hamilton chez Mercedes, l’année prochaine. L’Allemand, qui avait déjà fait équipe avec le Britannique en karting, confirme d’ailleurs qu’il pourra se battre à armes égales avec le champion du monde 2008.


Après avoir côtoyé durant trois saisons l’expérimenté Michael Schumacher, septuple champion du monde, Nico Rosberg va faire équipe, à partir de 2013, avec un autre champion du monde, en la personne de Lewis Hamilton, dont l’arrivée du côté de Brackley a été officialisée vendredi dernier.
Si certains s’attendent à ce que l’Allemand tombe, avec Lewis Hamilton, sur un os bien plus difficile à ronger que ne l’était Michael Schumacher, Nico Rosberg se sent quant à lui prêt pour le défi : « Je connais la situation. Pendant trois ans, j’ai eu Michael [Schumacher], un des pilotes les plus rapides au monde, comme coéquipier. J’ai toujours été à l’aise avec ça. L’arrivée de Lewis [Hamilton] est un défi et je l’accepte volontiers, » déclare l’Allemand dans les colonnes du Bild. « Lewis est un des meilleurs pilotes en ce moment, mais je crois que je suis à la hauteur. »
Les deux hommes se sont d’ailleurs déjà côtoyés au sein d’une même écurie, en karting, où le Britannique s’était adjugé le titre de champion d’Europe en Formule A, en l’an 2000, au nez et à la barbe de l’Allemand. Les deux pilotes ont ensuite entamé leur carrière en monoplace, croisant à nouveau leurs routes en 2004, dans le championnat de F3 Euroseries où l’Allemand avait devancé de deux points le Britannique pour le gain de la quatrième place finale. Depuis six saisons désormais, les deux hommes croisent le fer en Formule Un, mais Nico Rosberg ne cache pas son impatience de faire à nouveau équipe avec Hamilton : « C’est un nouveau duel pour nous. »
Le fils du champion du monde 1982 s’attend d’ailleurs à pouvoir se battre à armes égales avec Lewis Hamilton, comme l’a récemment confirmé Ross Brawn : « C’est écrit dans mon contrat que j’aurai toujours les mêmes chances que mon coéquipier, peu importe de qui il s’agit. »