Brawn : "Schumacher est le plus grand pilote de ce siècle"

Après l'annonce de la retraite de Michael Schumacher à la fin de la saison 2012, Ross Brawn a tenu a rendre hommage à celui qu'il a aidé à engranger les succès tout au long de sa carrière, débutée en 1991, à Spa-Francorchamps.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Brawn : "Schumacher est le plus grand pilote de ce siècle"

Malgré les questions insistantes des journalistes lors des derniers mois, Michael Schumacher s’est tenu à son agenda et a annoncé son avenir ce jeudi dans le paddock de Suzuka. Après trois années passées chez Mercedes AMG, <a href="/f1/actualite/14233-officiel-michael-schumacher-se-retirera-en-fin-de-saison.html" target="_blank" title="Officiel : Schumacher se retirera en fin de saison">le septuple Champion du monde allemand tirera définitivement sa révérence</a> au soir d’Interlagos.

Cette annonce n’a évidemment pas manqué de faire réagir les autres acteurs du Formula One Circus, dont Ross Brawn qui a accompagné Schumacher tout au long de sa longue et fructueuse carrière.

« Je pense qu’il est le plus grand pilote de ce siècle. J’ai eu le privilège de travailler avec Michael depuis le début et nous avons eu des moments fantastiques, des plus difficiles également mais aussi beaucoup de succès, » souligne Brawn en prélude du Grand Prix du Japon.

Brawn, celui qui a été de tous les succès de l’Allemand, faisant de lui le roi incontesté de la Formule 1 pendant de nombreuses années et le pilote le plus titré de l’histoire de la discipline n’est pas parvenu a ajouter une 92ème victoire au compteur de son poulain. « Nous n’avons pas réussi ce que nous voulions faire ensemble, et c’est frustrant mais je crois que Michael aura apporté sa contribution pour ce que nous ferons dans le futur. Je pense que Michael a beaucoup apporté à l’écurie lors de sa deuxième carrière, des choses que les gens ne voient pas. Pour moi, personnellement c’est le plus grand pilote de ce siècle. »

Norbet Haug rejoint le Britannique et salue lui aussi l’investissement du Kaiser durant les trois années qu’il a passé sous les couleurs grises de Mercedes : « Il a tout donné sans se plaindre et a été constructif. J’ai appris de ce ‘nouveau’ Michael dans sa deuxième carrière, plus que dans la première. »

Comme il l’a souligné lui-même lors de sa conférence de presse, cette nouvelle retraite sera plus que probablement définitive cette fois et la F1 dira une deuxième fois au revoir à un grand champion qui laissera un vide dans les paddocks. « Je pense que c’est une grande perte, c’est dommage. <a href="/f1/actualite/14231-F1-Vettel-pour-que-Schumacher-poursuive-sa-carriere-Weber-contre.html" target="_blank" title="Vettel pour que Schumacher poursuive sa carrière, Weber contre">Il y a beaucoup de gens qui voulaient qu’il continue</a>, dont moi. Espérons qu’il sera dans les parages dans d’autres fonctions de cette façon nous pourrons le voir de temps en temps, » réagit Sebastian Vettel.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.