Michael Schumacher courtisé par Pirelli
Alors qu’il vient à peine d’annoncer sa retraite sportive, Michael Schumacher est déjà un pilote très sollicité. Dernièrement, Pirelli a manifesté un intérêt tout particulier envers le champion allemand pour lui proposer un éventuel poste d’essayeur. Un travail actuellement effectué par Jaime Alguersuari.


Cette semaine a vu l’annonce de la seconde retraite sportive de Michael Schumacher. Le septuple champion du monde n’en a cependant peut être pas réellement fini avec la Formule 1.
En effet, le manufacturier de pneumatiques de la discipline, Pirelli, s’est dit intéressé par une possible collaboration avec le pilote allemand. Paul Hembery, le responsable compétition de la firme italienne, ne serait pas contre bénéficier de l’immense expérience de Schumacher : « Je pense qu’il est le testeur de pneus le plus expérimenté de l’histoire de la Formule 1. S’il s’ennuie du haut de ses montagnes suisses, je suis sûr que nous pourrons trouver quelque chose pour l’occuper. »
Cependant, l’aspect financier de cette association pourrait être la seule ombre au tableau : « Nous n’avons pas 20 millions de livres à lui proposer. Il faudra donc que cela soit pour l’amour du travail plus que pour l’amour du gain financier. »
On se souvient que, plus tôt dans l’année, Michael Schumacher avait ouvertement critiqué le comportement des gommes Pirelli, mais Paul Hembery assure qu’il y a toujours eu de très bonnes relations de travail entre eux. De plus, sa proposition ne se cantonnerait pas uniquement à la Formule 1 : « Il a fait du Superbike avec nous, et nous faisons aussi du rallye et du GT. Kimi Raikkonen a utilisé nos pneus en rallye, et Robert Kubica a également travaillé avec nous dans cette discipline. Peut être que Michael voudra essayer quelque chose d’autre. »
La porte est donc grande ouverte au champion allemand dans l’éventualité où il voudrait s’associer avec Pirelli : « Nous sommes ouverts. Si Michael est intéressé, nous sommes ouverts à toute proposition. »