Samedi : Objectif podium pour les pilotes Sauber
Grâce aux nouveautés apportées au Japon, l'écurie Sauber a fait un pas en avant, qui se traduit par une très belle performance d'ensemble lors des qualifications. Sergio Pérez estime pourvoir se battre pour le podium, tout comme Kamui Kobayashi qui aimerait s'offrir son premier podium en F1 devant son public.


Kamui Kobayashi – 6ème et 4ème [3ème sur la grille] :
« Je suis content parce que je pense que nous avons réalisé le maximum aujourd’hui. Dans mon dernier tour, j’ai perdu un peu de temps à cause d’un drapeau jaune car j’ai dû fermer le DRS et ralentir. Je veux remercier l’équipe pour le pas en avant qu’ils ont réussi à faire avec la voiture depuis vendredi. Au début du week-end, nous avions du mal avec les nouvelles pièces mais maintenant nous allons dans la bonne direction. Après quelques modifications des réglages, la voiture est de nouveau rapide. Avec ma position de départ, je devrais avoir une chance de me battre pour une place sur le podium, et ce serait un rêve qui deviendrait réalité si je décrochais mon premier podium en Formule 1 devant mon public. Mais tout d’abord, nous devons prendre un bon départ, et ensuite il faudra que j’ai plus de chance qu’à Spa lorsque j’étais parti en première ligne mais que j’avais été impliqué dans un accident. »
Sergio Pérez – 5ème et 6ème [5ème sur la grille] :
« Mon dernier tour en Q3 n’a pas été parfait mais il était tout de même bon. Je suis très content pour l’équipe que nous ayons réussi à réaliser un si bon résultat lors des qualifications aujourd’hui. Ils ont fait un travail fantastique parce qu’initialement, vendredi, nous manquions de rythme. Cela a été une belle remontée et je suis convaincu que nous pourrons nous battre pour le podium demain en course. »
Les positions sur la grille sont provisoires et peuvent être amenées à évoluer en fonction des pénalités infligées à la suite de la séance de qualifications.