Dimanche : Glock et Pic réduits à l’impuissance chez Marussia

Handicapé par l’absence de KERS et les drapeaux bleus, Timo Glock n’a pas pu contester la suprématie des Caterham et termine la course 18ème, satisfait de la progression de son écurie. Relégué en fond de peloton après avoir monté son neuvième moteur de la saison, Charles Pic a tardé à doubler les HRT, rendant ainsi vain tout espoir de rivaliser avec son coéquipier et les Caterham.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : Glock et Pic réduits à l’impuissance chez Marussia

Timo Glock – 18ème :
« J’étais très excité au départ de la course alors que j’avais pu voir que nous pouvions vraiment défier les Caterham. Dans le relais du milieu, j’ai réussi de réduire l’écart comme à Suzuka. Puis nous avons pris le risque de monter les Super Tendres et j’attendais juste qu’Heikki fasse une erreur. Malheureusement, il n’y avait pas d’opportunité et dans la ligne droite il avait le KERS, alors je n’ai pas pu l’attaquer. J’ai été le premier à avoir les drapeaux bleus, ce qui m’a fait perdre du temps sur la fin de la course.
De plus, notre dernier relais était assez long et le pneu avant droit commençait vraiment à s’effondrer. Je bloquais beaucoup la roue avant et dans les huit derniers tours j’ai simplement décidé de me concentrer sur le fait de ramener la voiture à la maison : j’ai donc été très doux avec la voiture.
Notre stratégie était bonne et c’était chouette de concurrencer et de pouvoir vraiment menacer à nouveau les Caterham. C’était très motivant et mes temps au tour étaient très consistants, alors je suis vraiment heureux des progrès.
Bravo aussi aux mécaniciens qui ont de nouveau fait du travail solide. J’espère qu’il y aura des pistes, parmi celles qui viennent, où l’effet du KERS sera un peu moindre et que nous pourrons continuer à nous battre durement comme ça. »

Charles Pic – 19ème :
« La première partie de course était dure pour moi parce que j’ai dû partir du fond de la grille à cause de notre changement de moteur. J’étais coincé derrière les HRT pendant un bon moment et j’ai perdu pas mal de temps. A cause de ça, il n’a pas fallu longtemps avant que je ne sois trop loin des Caterham devant, et c’était difficile d’essayer de revenir à partir de là où j’étais.
En regardant le week-end dans son ensemble, j’étais très heureux de mes qualifications et notre rythme en course aussi était bon, particulièrement en fin de relais. J’ai hâte de pouvoir découvrir un autre circuit nouveau pour moi avec l’Inde. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.