Damon Hill au volant d’une Red Bull

Dans le cadre des World Series By Renault, dont la dernière manche s’est déroulée en Espagne, le champion du monde 1996 de Formule 1, Damon Hill, a pu prendre le volant de la Red Bull RB6 de 2010 pour faire une démonstration sur le circuit de Barcelone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Damon Hill au volant d’une Red Bull

En marge de la dernière manche du championnat de Formule Renault 3.5 sur le circuit de Barcelone en Espagne, Damon Hill a piloté la Red Bull RB6 de 2010 pour une exhibition devant un public conquit.

Le champion du monde 1996 avec Williams s’est dit impressionné par cette expérience, lui qui n’avait plus conduit de monoplace de Formule 1 depuis son retrait de la discipline en 1999 : « Quelle expérience ! C’est fantastique de se replonger dans une monoplace de Formule 1 championne du monde. C’est la première fois que je suis de retour sur la voie des stands depuis le Grand Prix du Japon à Suzuka en 1999 et c’était donc une opportunité que je ne pouvais pas refuser. »

Le Britannique ne tarie pas d’éloge pour saluer Renault et Red Bull pour leurs initiatives communes tendant à faire du sport automobile un spectacle grand public, notamment grâce aux World Series By Renault organisées tout au long de l’année : « C’est formidable ce que font Renault et Red Bull Racing ici, dans le cadre des World Series By Renault. Ils permettent de faire découvrir le sport automobile à beaucoup de nouveaux fans et je trouve cela très bien. De plus ils éduquent parfaitement la nouvelle génération de pilotes avec les Formules 2.0 et 3.5. Je tiens à les remercier pour m’avoir permis de conduire la RB6 ce week-end. »

Dans le championnat de Formule Renault 3.5, le plus prisé car il permet souvent à ses pensionnaires d’accéder à la Formule 1, comme Jean-Eric Vergne par exemple, c’est le Néerlandais Robin Frijns qui a remporté le titre devant le Français Jules Bianchi après une course houleuse où les deux hommes se sont accrochés à la sortie d’un virage.
Arthur Pic, l’autre représentant français de la discipline, <a href="/f1/actualite/14210-arthur-pic-la-releve-tricolore.html" target="_blank" title="Arthur Pic, la relève tricolore">que nous avions rencontré au début du mois</a>, a terminé à la huitième place du championnat.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.