Dimanche : Il ne manquait que le KERS à Pic et Marussia pour rivaliser
Si Charles Pic a connu une course idéale pour ne pas dire parfaite, lors de laquelle seul le KERS a manqué à sa Marussia pour pouvoir lui permettre de pleinement rivaliser avec les Caterham, Timo Glock a rencontré davantage de difficultés, perdant tout espoir de faire une bonne course dès le départ qui l’a relégué derrière les HRT.


Charles Pic – 19ème :
« Ce fut une super course pour moi, notamment après des qualifications décevantes hier. Nous n’avons pas eu l’opportunité de montrer notre potentiel mais nous y sommes parvenus aujourd’hui et j’en suis très heureux. J’ai pris un très bon départ, j’ai gagné cinq places dans le premier virage et, dans le premier tour, j’étais devant Petrov. Cependant Caterham a l’avantage du KERS donc il n’a pas fallu longtemps pour qu’il puisse me repasser, mais pour le reste de la course nous sommes restés avec les Caterham et, plus la course avançait, plus je me rapprochais de Kovalainen.
Dans les derniers tours, nous avons constamment dû ralentir à cause des drapeaux bleus ce qui nous a coûté du temps et signifie que nous n’étions pas en mesure de montrer que nous pouvions rattraper Heikki, mais le rythme était assurément au rendez-vous.
Les gars ont fait un super arrêt et les mécaniciens et les ingénieurs ont fait du très bon travail tout le week-end, notamment pour nous aider à renverser la tendance après les qualifications. Je suis très heureux et j’ai hâte de poursuivre comme ça à Abu Dhabi, le week-end prochain, où je serai de retour sur un circuit que je connais bien et où tout s’était si bien passé pour moi lors des essais jeunes pilotes l’année dernière. J’espère un autre bon résultat là-bas. »
Timo Glock – 20ème :
« Ça aura été une course très étrange pour moi. J’étais au mauvais endroit au virage 1 et j’ai perdu des places sur les HRT. Ensuite, je suis resté coincé derrière Petrov pendant pas mal de tours et les autres ont pu s’échapper. Globalement, j’ai peiné à trouver le rythme aujourd’hui : vendredi, la voiture se comportait mieux sur les longs relais. J’ai également pas mal souffert de vibrations sur mon pneu avant droit, notamment dans le deuxième secteur, et après 25 tours avec, j’ai eu trop de drapeaux bleus. Pareil vers la fin. À cause de ça, on perd de plus en plus de temps et c’est impossible de reprendre quoique ce soit.
J’ai hâte d’être à Abu Dhabi pour ce qui sera, j’espère, une meilleure course pour nous. »