Red Bull et Vettel nient tout accord avec Ferrari pour 2014

Alors que la BBC révélait en Corée du Sud l’existence supposée d’un accord entre Sebastian Vettel et Ferrari pour 2014, l’Allemand a formellement nié les faits en Inde tandis que l’écurie Red Bull assure que le double champion du monde en titre défendra bien les couleurs de Red Bull en 2014 et espère-t-elle au-delà.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Red Bull et Vettel nient tout accord avec Ferrari pour 2014

Au lendemain du Grand Prix de Corée du Sud, la BBC assurait que Sebastian Vettel aurait signé un accord avec Ferrari pour piloter pour le Cheval Cabré en 2014, en cas de bons résultats en 2013. Formellement démentie par l’écurie italienne, sur les réseaux sociaux ou par le président Luca di Montezemolo qui ne souhaite pas voir « deux coqs dans le même poulailler », l’information avait également été démentie par Red Bull qui assurait que l’article de la BBC était « factuellement incorrect ».

La prolongation de contrat de Felipe Massa pour la seule et unique saison 2013 n’a cependant fait qu’entretenir la rumeur et, fort logiquement, en Inde, les hommes de Milton Keynes n’ont pas pu esquiver les questions. Ainsi, après avoir affirmé au printemps dernier qu’il existait une clause de performances dans le contrat liant le double champion du monde allemand à l’écurie de Milton Keynes, Helmut Marko assurait pourtant ce week-end que le contrat du natif d’Heppenheim était « à l’épreuve des balles ».

Pour sa part, Christian Horner, directeur de l’écurie autrichienne, indiquait dès vendredi que « sans l’ombre d’un doute, Sebastian Vettel fera partie de l’écurie Red Bull Racing en 2014 ». Le Britannique a eu l’occasion de s’étendre davantage après la course : « Sebastian et l’équipe entretiennent de solides relations. Nous savons exactement à quoi nous en tenir aujourd’hui et pour le futur, » confie Horner d’après la BBC. « Bien sûr, tous les membres de l’équipe lisent les médias, ils vont sur Internet, alors c’était important de dissiper les spéculations comme quoi il pourrait partir ailleurs. Je l’ai fait le jour où les rumeurs ont commencé à circuler. Sebastian est avec nous depuis qu’il a 12 ou 13 ans. Il a fait tous ses Grands Prix dans des voitures dessinées par Red Bull [à l’exception du Grand Prix des Etats-Unis 2007 couru au volant d’une BMW-Sauber, ndlr]. Il est très heureux de faire partie de cette équipe, c’en est un élément important et espérons que ça continuera pour les nombreuses années qui viennent. […] Je n’arrive pas à croire qu’un pilote ne voudrait pas d’un contrat avec Red Bull en ce moment. »

Mais le principal concerné a lui-même eu l’opportunité de revenir sur les rumeurs lorsqu’un journaliste de Sky Sports lui a demandé s’il pouvait catégoriquement nier tout contrat avec Ferrari pour l’avenir : « Oui, je peux le nier. Je n’ai pas le moindre accord ou obligation [avec Ferrari, ndlr], »

Ce dimanche, présent pour la première fois du week-end aux côtés de Fernando Alonso devant les médias, lors de la conférence de presse d’après-course, Sebastian Vettel a bénéficié d’une nouvelle occasion de démentir les rumeurs lorsqu’un journaliste du Bild Zeitung a demandé à l’Espagnol et à l’Allemand, s’ils désiraient chacun quelque chose venant de l’autre, l’occasion d’un échange plutôt cocasse entre les deux champions :
Sebastian Vettel : « Pourrais-je … ? Ah, non tu as une casquette [aux couleurs de Ferrari, ndlr]. J’allais dire sa casquette mais … Où est-ce que tu l’as eu ? »
Fernando Alonso : « Je peux te la donner mais … Je n’ai pas compris là … »
Sebastian Vettel : « Je pense que nous sommes tous les deux heureux de ce que nous avons. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.