Dimanche : Trahi par sa mécanique, Karthikeyan fait des frayeurs à HRT
Alors que la HRT manquait de rythme à Abu Dhabi, Pedro de la Rosa a vu ses espoirs douchés dès le tour de chauffe, une couverture chauffante étant restée accrochée à sa monoplace, le contraignant à s’élancer depuis la voie des stands. Narain Karthikeyan s’est quant à lui offert une belle cabriole avec Nico Rosberg lorsqu’il a été obligé de lever le pied, trahi par un problème de pression hydraulique qui a durci sa direction.


Pedro de la Rosa – 17ème :
« Je suis content d’avoir fini la course et parce que j’ai tout donné. Mais aujourd’hui nous n’étions pas en mesure de rester au même niveau que nos rivaux. Nous avons rencontré un problème au départ lorsque le fil d’une couverture chauffante est resté coincé et j’ai dû partir de la voie des stands avec des pneus très froids. Mais durant la course, la voiture s’est bien comportée, les pneus ont parfaitement tenu le coup sur une stratégie à un seul arrêt et nous avons contrôlé la température des freins et du moteur. Mais nous avons besoin de quelques dixièmes supplémentaires pour être avec ceux de devant et j’espère que nous pourrons franchir ce pas durant les prochaines courses. L’écurie ne ménagera pas ses efforts et son travail. »
Narain Karthikeyan – Abandon [Direction] :
« Aujourd’hui, nous n’étions pas suffisamment dans le rythme alors je me suis concentré sur le fait d’être constant dans mes temps au tour et d’essayer de tirer le maximum de la voiture. Mais au neuvième tour, nous avons eu un problème de pression hydraulique et la direction de l’auto est devenue dure comme de la pierre, alors j’ai dû lever le pied de l’accélérateur. Malheureusement, Rosberg venait de derrière et n’a pas pu m’éviter. C’était énormément malchanceux mais nous devons reléguer ça derrière nous et penser au Grand Prix des Etats-Unis, dans deux semaines. »