Pour Ecclestone, la polémique sur le dépassement de Vettel est une blague

Alors que la Scuderia Ferrari confirme avoir demandé à la FIA, mercredi, une clarification concernant le supposé dépassement de Sebastian Vettel sous drapeau jaune, Bernie Ecclestone a qualifié de « blague » la polémique qui a entouré la manœuvre du pilote Red Bull et regrette qu’elle soit venue ternir « une super course, un super championnat ».

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pour Ecclestone, la polémique sur le dépassement de Vettel est une blague

Avant que la FIA n’ait disculpé Sebastian Vettel de son supposé dépassement sous drapeau jaune, Autosport révèle que Ferrari, par le biais de son directeur d’écurie, Stefano Domenicali, a envoyé, mercredi soir, un courrier à Jean Todt, président de la FIA, pour demander que des éclaircissements soient fournis concernant la manœuvre de l’Allemand : « Ferrari a demandé, par le biais d’une lettre, une clarification de la FIA concernant le dépassement de Sebastian Vettel sur Jean-Eric Vergne, lors du quatrième tour du Grand Prix du Brésil, » confirme d’ailleurs l’écurie italienne.

Le site britannique rapporte cependant que cette lettre ne devrait pas donner lieu à un recours officiel de la part des hommes de Maranello d’autant que Charlie Whiting, directeur de la course, a confirmé au journal allemand Auto Motor und Sport que « le pilote réagit en fonction du premier signal qui est montré », autrement dit au drapeau vert agité par un commissaire de piste avant le signal lumineux précédant le virage 4 du circuit d’Interlagos.

Il n’en fallait cependant pas plus pour faire réagir Bernie Ecclestone. En charge des droits commerciaux de la Formule 1, et donc de l’image de celle-ci, l’octogénaire est revenu dans les colonnes du Telegraph sur cette polémique qui vient selon lui ternir une belle saison : « C’est dommage parce que tout c’était bien passé. C’était une super course, un super championnat. Maintenant, tout le monde parle de cette histoire. Le problème c’est que personne ne sait ce qu’il en est. »

Pour l’Anglais, qui a prévu d’en discuter avec Luca di Montezemolo, il n’y a pas de quoi polémiquer dans cette affaire, ni d’intenter un éventuel recours : « Dans les règles, normalement, vous devez protester mais ils [Ferrari, ndlr] ont raté ce moment. Ensuite, il y a le fait qu’un drapeau vert a été montré, ce que personne ne peut contredire. C’est une complète blague. Ce qu’ils disent dans leur lettre est faux. Je ne pense pas qu’il y aura d’action prise. C’est complètement et totalement faux. Personnellement, je pense que ce n’est pas vraiment le genre de Ferrari de faire ça. Je pense qu’ils voulaient vraiment gagner mais ça n’est pas arrivé. Que peuvent-ils faire ? Intenter une action au civil ? Peut-être mais l’affaire est finie avant même d’avoir commencé. Rien ne va arriver. »

Pour sa part, la FIA a indiqué, par le biais de son chargé de communication, qu’une réponse serait apportée aux clarifications demandées par Ferrari : « L’incident n’a pas été signalé par les commissaires sur l’instant parce qu’il n’a pas semblé qu’il y avait, à ce moment, besoin de le signaler. Maintenant que Ferrari nous a envoyé une lettre demandant une explication, nous la leur donnerons, » déclare Norman Howell à l’Associated Press.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.