Sergio Pérez est encore "un enfant" selon Jo Ramirez

Jo Ramirez, ancien manager et figure emblématique de McLaren, pense que son compatriote mexicain, Sergio Pérez, va devoir gagner en maturité pour réussir son arrivée chez McLaren. Même s’il a les capacités et le talent requis, il va devoir faire des efforts pour développer sa personnalité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sergio Pérez est encore "un enfant" selon Jo Ramirez

Il a été rendu officiel depuis maintenant plusieurs mois que Sergio Pérez remplacera Lewis Hamilton chez McLaren-Mercedes pour la saison 2013. Depuis cette annonce, beaucoup d’observateurs se sont interrogés sur les réelles capacités du Mexicain à convaincre dans une équipe de premier plan.

Si le pilote lui-même se sent apte à conquérir le titre mondial dès la saison prochaine, d’autres pensent que son adaptation risque d’être plus difficile qu’il ne le croit. Parmi eux, Jo Ramirez, compatriote de Pérez et ancien manager de renom chez McLaren, pense que le jeune mexicain manque de maturité : « Il est encore un enfant, il est très jeune. Il a été très concentré, très bon et très fort. Mais lors des deux dernières années, il s’est développé plus en tant que pilote qu’en tant que personne. »

Jo Ramirez connaît bien les pilotes pour avoir côtoyé les plus grands durant sa carrière. Il était notamment proche des frères Rodriguez dans les années 1960, puis d’Ayrton Senna au milieu des années 1980 lorsque le triple champion du monde courrait encore pour McLaren. C’est pourquoi il pense avoir décelé le point faible de Sergio Pérez, une petite lacune qui pourrait bien le handicaper lors de ses débuts avec l’écurie basée à Woking : « Il y a un domaine dans lequel il a beaucoup à apprendre, surtout en allant dans une équipe comme McLaren… Il n’aime pas beaucoup la presse, il ne parle pas trop à la presse. Dès qu’il voit un journaliste, il court. Il doit apprendre. Dans une équipe comme McLaren, il doit être bon face à la presse. »

Selon Ramirez, les qualités de l’ancien pilote Sauber devraient cependant lui permettre de bien figurer : « Je pense que Sergio a franchi toutes les étapes de la bonne manière. En tant que pilote, il est plein de confiance. Quand il parle avec ses ingénieurs il sait vraiment ce qu’il veut faire sur la voiture et il ne se laisse pas convaincre du contraire. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.