Di Resta surpris de ne pas connaître son coéquipier chez Force India
Alors que Force India tarde à dévoiler le nom de celui qui épaulera Paul di Resta en 2013, l’Ecossais s’avoue surpris de ne pas encore connaître l’identité de son futur coéquipier. Le pilote Force India essaie malgré tout de rester concentré sur sa préparation en espérant faire oublier, avec la VJM06, une fin de saison 2012 décevante.


Alors que le baquet laissé vacant par Nico Hülkenberg chez Force India semble destiné à Jules Bianchi ou à Adrian Sutil, Paul di Resta, qui s’apprête à disputer sa troisième saison au sein de l’écurie de Silverstone, s’étonne de ne pas savoir qui sera son coéquipier pour la saison à venir : « Je suis surpris qu’il n’y ait encore rien. L’équipe a dit qu’ils feraient une annonce en temps voulu […] et je dois respecter ça, » commente l’Ecossais d’après Sky Sports.
S’il reconnaît que ne pas connaître l’identité de son futur coéquipier a logiquement un impact sur lui, il ne se fait cependant pas trop de soucis : « Au final, je connais mon travail et je suis pleinement concentré sur ce que je dois faire en ce moment. […] Je connais mon équipe, mes mécaniciens. Il y a quelques nouveaux visages, ce qui signifie que nous serons encore plus forts. Mais je me sens assez bien, très positif. J’étais à l’usine et l’atmosphère est très bonne. »
Avant d’avoir à se préoccuper de son coéquipier, Paul di Resta veut avant tout faire oublier une fin de saison décevante, au cours de laquelle il a subit la loi de Nico Hülkenberg : « Dieu sait pourquoi, rien ne s’est correctement passé en fin de saison dernière. Fondamentalement, on se souvient toujours mieux des fins de saison que des débuts, et il en va de même avec les accidents. Il y a eu de bonnes courses, le rythme était là mais ça n’a jamais fonctionné. J’ai connu des moments comme ça où il faut simplement aller chercher plus loin pour éventuellement s’en sortir. Espérons que cette année sera la bonne. »
Logiquement, Paul di Resta attend donc avec impatience de pouvoir prendre le volant de la VJM06 qui sera présentée, à Silverstone, le 1er février : « Evidemment, lorsque quelque chose se passe mal, on souhaite juste remonter dans la voiture le week-end suivant et s’y remettre, mais il y a eu cette pause. Tout ce que je peux dire c’est que j’ai hâte de monter pour la première fois dans la voiture en février et de reprendre les essais quelques jours après. »