Hülkenberg ne se voit pas comme le leader chez Sauber

Pour la première fois de sa carrière, Nico Hülkenberg est considéré comme étant le pilote le plus expérimenté au sein de son équipe. Cependant, le principal intéressé se défend d’être le pilote numéro un chez Sauber, écurie qu’il a rejoint pour la saison 2013.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hülkenberg ne se voit pas comme le leader chez Sauber

En 2013, Nico Hülkenberg va découvrir une nouvelle équipe, sa troisième en quatre années de présence en Formule 1. Sa signature chez Sauber-Ferrari aux côtés du débutant Esteban Gutiérrez, va apporter du sang neuf à l’écurie suisse avec deux nouveaux pilotes.

Pour autant, même s’il est le plus expérimenté des deux, Hülkenberg ne se considère pas comme le leader de l’équipe : « Le fait que les gens me considère comme leader d’équipe ne change pas beaucoup les choses. Chez Sauber, les deux pilotes sont traités de la même manière. Nous allons travailler dur avec Esteban pour amener l’écurie aux sommets, » a-t-il déclaré sur le site internet officiel de la Formule 1.

Le fait que l’équipe suisse se présente au départ de la nouvelle saison avec deux nouveaux pilotes ne l’inquiète pas plus que cela : « Je ne vois aucun handicap là dedans pour être honnête. En effet, je suis nouveau dans l’équipe, mais pas en Formule 1 et Esteban a acquis une expérience en tant que pilote d’essais chez Sauber il n’est donc pas nouveau pour eux. Je dirais qu’il n’y a pas de problème, mais plutôt l’occasion de faire de bonnes connaissances. »

L’Allemand revient également sur sa propension à changer souvent d’écurie depuis son arrivée dans la discipline : « Cela n’a pas été toujours mon choix. Excepté cette fois-ci avec Sauber. A la fin de l’année 2012, j’ai plus ou moins été obligé de changer. Face à cette situation, il faut apprendre à travailler avec d’autres personnes. Certaines procédures au sein des équipes sont similaires, cependant il existe des différences dans les détails, que vous devez appréhender. On pourrait dire que je suis maintenant dans une nouvelle phase de cet apprentissage. La chose la plus difficile au début est de se rappeler de tous les nouveaux noms, sinon il n’y a pas de difficultés majeures à faire partie d’une nouvelle équipe. Il s’agit d’un processus qui prend un peu de temps, mais c’est un temps très précieux qui peut porter ses fruits au cours de la saison. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.