Webber répond aux critiques de Marko

Il y a quelques jours, Helmut Marko étalait clairement dans la presse son point de vue concernant la place de Mark Webber dans l’équipe Red Bull. Pour lui, le pilote Australien tient parfaitement son rôle de second pilote, mais ne peux pas légitimement s’attendre à mieux. Des critiques qui ne semblent pas atteindre plus que cela le moral du principal intéressé qui reste très motivé pour l’année à venir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Webber répond aux critiques de Marko

Dans une interview parue dans <i>SportBild</i>, Helmut Marko avait récemment déclaré que <a href="/f1/actualite/14833-mark-webber-un-numero-2-qui-ne-songe-pas-a-la-retraite.html" target="_blank" title="Marko : Webber un simple numéro 2 chez Red Bull">Mark Webber ne pouvait pas prétendre à un autre rôle que celui de deuxième pilote au sein de Red Bull</a>. Il en a rajouté une couche dans le journal <i>Red Bulletin</i>, édité par l’équipe autrichienne, dans lequel il exprime le fait que Webber n’est imbattable qu’à une ou deux reprises dans l’année et qu’il n’est pas au même niveau que son équipier, Sebastian Vettel : « Il me semble que Webber a en moyenne deux courses par an, où il est imbattable, mais il ne peut pas maintenir cette forme tout au long de l’année. Et dès qu’il a des perspectives de commencer à faire bonne figure dans le championnat du monde, il a un peu de mal avec la pression que cela crée. En comparaison avec la forme croissante de Seb <i>[Vettel]</i>, il me semble que la forme de Mark s’aplatit quelque peu. Alors, si quelques malheurs techniques surviennent, comme avec l’alternateur par exemple, il tombe assez facilement dans une spirale descendante. »

Mark Webber repousse d’un revers de la main ces citriques et ne semble pas s’en soucier : « Vous savez, tout le monde à ce niveau a son propre carnet d’adresses. Et il est clair depuis assez longtemps maintenant que je n’ai jamais fait parti de celui de Marko. »

L’Australien en profite également pour faire un point sur l’état de sa jambe, fracturée en janvier 2009 suite à une chute en vélo. Il a subi une nouvelle opération à la fin de l’année dernière, qui semble être la dernière : « J’ai eu une opération finale sur ma jambe droite au début du mois de décembre 2012 pour retirer le dernier élément métallique encore présent, une tige en titane de 40cm. L’opération s’est bien déroulée, et mon rétablissement a été exceptionnel. »

Suite à cette opération l’ « Aussie Grit », comme on le surnomme, a pu reprendre le cours normal de sa préparation physique : « J’ai eu quelques semaines de vacances en plus par rapport à mon programme d’entraînement prévu, mais j’ai pu reprendre le cours normal de celui-ci à partir de la première semaine de janvier. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre après l’opération, en dehors de ma propre tranquillité d’esprit, mais je suis très heureux que certains des désagréments et des douleurs que j’ai parfois vécus au cours des trois dernières années, semblent déjà être une chose du passé. »

L’Australien est plus que jamais très motivé pour la saison à venir : « Je suis sûr que nous allons avoir une autre saison excitante et pleine de défis, et il sera intéressant de voir qui sera le plus fort. Nous pourrons avoir une petite idée de cela après les premiers essais, mais c’est seulement quand nous arrivons à Melbourne, pour la première course, que nous le saurons vraiment. Je suis très impatient de prendre en mains la RB9 et de travailler avec mon nouvel ingénieur de course, Simon Rennie. Cela va être important d’avoir une solide pré-saison avec lui, après avoir passé près de six ans avec Ciaron Pilbeam, avec qui j’ai eu une relation longue et agréable, mais qui ne fait maintenant plus partie de l’équipe. »

Comme de coutume maintenant depuis plusieurs années, la saison va s’ouvrir à Melbourne, en Australie, terre natale de Webber. Ce dernier est donc excité à l’idée d’entamer une nouvelle page de sa carrière chez lui : « Je suis impatient de débuter la saison en Australie après m’être bien préparé à ça au cours des deux derniers mois. Mais il est clair qu’il ne sert à rien d’aller plus vite que ma musique. Il faut donc prendre chaque semaine, d’essais et de courses ; comme elle vient. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.