Abu Dhabi maintient son engagement avec Toro Rosso
Abu Dhabi est devenu depuis mi-2011 un partenaire de poids de Toro Rosso, à travers la présence de trois des filiales de son fonds d'investissement IPIC, Falcon Private Bank, CEPSA et Nova Chemicals. Ces deux dernières viennent de prolonger leur accord avec l'équipe italienne pour la saison 2013.


Les liens entre la formation de Faenza et la capitale des Emirats Arabes Unis sont montés graduellement en puissance depuis les premiers investissements en sponsoring réalisés en 2011.
L’an passé, Abu Dhabi, via un autre de ses fonds d’investissement, Aabar, s’est retiré de Daimler en général et de l’écurie de F1 Mercedes, dont il détenait jusqu’alors 40% du capital. Or l’émirat possèderait le même pourcentage de la petite-soeur de Red Bull, ce qui explique la présence de tant de sponsors détenus par ce dernier.
Le nouvel accord, signé pour la saison 2013, qui lie Toro Rosso avec CEPSA permet d’effectuer un pas supplémentaire dans leur interdépendance. En effet, si l’entreprise pétrochimique espagnole se contentait jusqu’à présent de placer son logo sur les monoplaces et combinaisons de Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo, elle a décidé d’aller plus loin. Ainsi il est désormais prévu que CEPSA fournisse des produits que l’écurie va utiliser dans le fonctionnement de sa nouvelle monoplace, ce qui est très impliquant dans la performance de cette dernière.
Santiago Bergareche, le coprésident de l’entreprise, a ainsi déclaré : « CEPSA est fier de soutenir la Scuderia Toro Rosso, qui représente un pas en avant significatif dans notre exposition internationale et la meilleure démonstration de notre technologie et de notre innovation au plus haut niveau des sports automobiles. »
De son côté, l’accord avec Nova Chemicals ne change pas de périmètre.
Avec la participation de www.Racingbusiness.fr