Razia déjà en danger chez Marussia ?
Alors qu’il était initialement prévu chez Marussia que les deux pilotes, Max Chilton et Luiz Razia, se partagent les journées de test à Barcelone. Ce dernier n’a pas pris part à un seul roulage de toute la semaine. Un défaut de paiement d’un de ses sponsors en serait la cause.


Luiz Razia aurait dû être présent au volant de la Marussia MR02 au moins pendant deux journées de test sur le circuit de Barcelone la semaine dernière. Au lieu de cela, le jeune brésilien de 23 ans a dû laisser tourner son équipier durant la totalité des essais.
Une situation qui s’explique par un imbroglio financier entre un des sponsors de Razia et l’équipe anglo-russe. Selon le pilote, la situation est cependant en passe d’être réglée et ne remettrait pas en cause son engagement : « Dans le contrat, il y a des parties qui ont des responsabilités. Nous leur faisons confiance mais nous avons quelques conflits. »
Razia tente d’expliquer un peu mieux la situation qui lui a coûté un temps précieux pour un jeune pilote au volant de sa monoplace : « Nous avons fait les choses correctement. C’est totalement hors de notre contrôle. Nous allons résoudre ce problème, nous avons simplement besoin de quelques jours. »
Le Brésilien souhaite tout de même clarifier un point concernant l’excuse avancée par Marussia pour justifier son absence sur la piste Espagnole. L’équipe a déclaré qu’elle avait préféré faire rouler Chilton sur la totalité des essais pour avoir une constance dans les retours du pilote, ce qui est faux selon Razia : « Je n’aurais jamais signé un contrat avec un tel désavantage pour ma part. »
Aucun autre commentaire n’a été fait par Marussia, mais cette situation semble déjà compromettante, ou tout du moins handicapante, pour Luiz Razia.