Mercedes ne veut pas perdre McLaren, mais s’y prépare

Alors que les rumeurs d’une association McLaren-Honda en 2015 battent leur plein, Mercedes, l’actuel motoriste de l’écurie britannique, souhaite continuer l’aventure avec Woking au-delà de 2014 mais se prépare déjà à prendre les mesures de sécurité nécessaires en cas d’accord entre McLaren et le constructeur japonais.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mercedes ne veut pas perdre McLaren, mais s’y prépare

Avant le Grand Prix d’Australie, réagissant aux rumeurs autour d’un éventuel retour de Honda à la compétition en tant que motoriste de McLaren, Martin Whitmarsh, directeur de l’écurie britannique, affirmait que <a href="/f1/actualite/15101-fidele-a-mercedes-mclaren-laisse-la-porte-ouverte-a-honda-pour-2015.html" target="_blank" title="Fidèle à Mercedes, McLaren laisse tout de même la porte ouverte à Honda pour 2015">la future MP4-29 serait bel et bien propulsée par le V6 allemand</a> tout en gardant cependant la porte ouverte à toute option qui pourrait éventuellement se présenter pour 2015.

Ce week-end, Toto Wolff, directeur de la compétition chez Mercedes, affichait un certain optimisme mêlé de prudence, au regard de son association avec McLaren : « Notre objectif a toujours été de travailler avec McLaren parce qu’ils sont des partenaires fiables et que nous tirerons bénéfice d’une collaboration avec eux, » explique l’Autrichien dans les colonnes d’<i>Autosport</i>. « Je ne suis pas sûr que ce soit complètement fait encore, alors nous continuons de négocier avec eux et espérons une extension au-delà de 2014. »

Au cas où, et alors que certains médias indiquent que des ingénieurs de Honda seraient déjà à l’œuvre du côté de Woking, Mercedes se prépare donc à prendre des mesures pour s’assurer que, si un accord est trouvé entre McLaren et Honda pour la fourniture moteur à partir de 2015, le constructeur japonais ne puisse pas tirer profit de le collaboration de l’écurie anglaise avec Mercedes la saison prochaine : « Si nous n’arrivons pas obtenir un engagement, il sera essentiel pour nous de garantir qu’il n’y a aucune chance de transferts d’intelligence. Mais nous sommes tous des professionnels et il s’agit de disposer du bon contrat et de protéger le transfert de technologie, alors nous devrons y réfléchir. Pour le moment, j’essaie d’être optimiste et j’espère une prolongation de contrat. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.