McLaren attend plus de Sergio Pérez
Sergio Pérez vit un début de saison plutôt compliqué au sein de sa nouvelle équipe McLaren. Le pilote mexicain est l’objet de plusieurs critiques sur son comportement en piste, et ses résultats sont loin des attentes placées en lui par l’écurie de Woking. Cependant, Martin Whitmarsh est patient et pense que son pilote peut s’améliorer rapidement.


A l’issue du Grand Prix de Chine le week-end dernier, Sergio Pérez, 11ème à l’arrivée, avait déclaré qu’il avait vécu une des courses les plus dures depuis ses débuts en Formule 1 avec l’écurie Sauber en 2011 : « Ce fut une après-midi difficile pour moi. Il y a beaucoup de choses à analyser et à apprendre pour nous. Ce n’était pas mon meilleur week-end en termes de rythme, alors il y a du travail à faire. »
Cependant, même s’il juge que Pérez doit faire beaucoup mieux à l’avenir, Martin Whitmarsh soutient son pilote et appelle à la patience : « Sergio n’était pas satisfait de sa performance du week-end. Il n’est pas satisfait de lui-même, et il ne devrait pas l’être. C’est un jeune pilote et il a eu quelques difficultés. Nous ne lui avons pas donné une très grande monoplace, et il se bat contre quelqu’un comme Jenson Button, qui fait un travail fantastique avec la voiture que nous lui donnons. En tant qu’équipe, nous devons intensifier nos efforts et soutenir un jeune pilote très talentueux. »
Plusieurs pilotes se sont aussi plaints du comportement de Pérez en piste, notamment Kimi Raikkonen qui a perdu un élément du museau de sa Lotus en tentant de dépasser le mexicain. Là encore, Whitmarsh calme le jeu : « Je trouve qu’il a été très poli jusqu’à présent. Il a besoin de s’endurcir. Il a été très généreux en permettant aux autres de le doubler, et il a été un peu plus robuste en Chine. »
Le temps sera sûrement le meilleur allié de Pérez, c’est en tout cas ce que pense le patron de McLaren : « C’est encore un très jeune pilote, et il est dans une écurie qui a beaucoup d’attentes. On l’examine de près et il a un coéquipier qui fait du très bon boulot. Il a beaucoup de pression et ce week-end ne restera pas dans les annales comme son meilleur week-end de l’année. »