Ferrari, Lotus et Mercedes sont les principaux rivaux de Red Bull selon Horner
Après les quatre premières courses de la saison et avant l’arrivée de la Formule 1 en Europe, une hiérarchie commence à se dessiner. Red Bull et Sebastian Vettel sont en tête dans les deux championnats, mais selon Christian Horner, il faudra compter sur Ferrari, Lotus et Mercedes pour leur contester la victoire finale.


Après sa belle et imposante victoire lors du Grand Prix de Bahreïn, Sebastian Vettel est passé en tête du championnat du monde des pilotes avec dix points d’avance sur le très constant Kimi Räikkönen. Un peu plus loin, un étonnant Lewis Hamilton ferraille à la troisième place du championnat avec Fernando Alonso.
Du côté des constructeurs, c’est bien évidemment Red Bull qui mène les débats devançant de quelques points Lotus et Ferrari.
Mais cet air de domination de l’équipe autrichienne ne semble pas rassurer pour autant Christian Horner, Team Principal de l’écurie, qui juge les résultats beaucoup plus serrés que ce qu’ils semblent l’être : « C’est serré. Je suis sûr que cela va bouger d’un circuit à l’autre alors que nous nous rapprochons de l’Europe. »
Il désigne même les probables rivaux de Red Bull durant cette saison 2013 : « Ferrari est forte, Lotus a une bonne voiture et Mercedes est définitivement très rapide sur un tour lancé. Les autres sont un cran derrière. »
Il est amusant de se rendre compte que McLaren ne semble pas inquiéter outre mesure Horner. L’écurie britannique est en effet en difficultés avec sa nouvelle MP4/28 et risque de ne pas pouvoir jouer les premiers rôles cette saison.
Mais lorsque l’on souligne le fait que la RB9 est apparemment la monoplace la plus rapide en ce début de saison, notamment suite à l’impressionnante victoire à Bahreïn, Horner tempère les ardeurs : « Seb a fait un travail phénoménal sur la gestion des pneumatiques à Bahreïn. Il avait tout sous contrôle à partir du moment où il a pris la tête en dépassant Nico Rosberg et ensuite il a couru de manière magnifique. A aucun moment il n’a été menacé, et il a gagné avec une nette domination. »
Ceci dit, Horner est effectivement très heureux du début de saison de Red Bull : « Après avoir remporté deux des quatre courses et avoir fait une seconde place, c’est un bon début de saison pour nous. »