Vendredi : Mercedes souffre dans l’enfer hongrois
Mercedes ayant été privée des tests des nouveaux pneumatiques à Silverstone la semaine dernière, et la température étant plus qu'élevée en Hongrie, Lewis Hamilton et Nico Rosberg ne s'attendent pas à réaliser des miracles ce week-end. Mais les deux pilotes sont optimistes et espèrent faire les progrès qui leur permettront de revenir aux avants-postes.

Lewis Hamilton – 13ème et 6ème
« Nous avons fait quelques tours avec les nouveaux pneus aujourd’hui ce qui est positif et nous a donné beaucoup d’informations à analyser et à intégrer à notre programme pour le week-end. Nous sommes arrivé ce week-end un peu en retrait sans avoir pu tester les nouveaux pneus. L’équilibre semble différent et nous devons travailler sur les bons réglages mais nous avons appris durant le cours de la journée, avons fait quelques changement et allons en faire encore plus pour demain. C’est difficile de savoir comment le week-end va se passer pour nous. Les autres semblent rapides, mais généralement nous pouvons tirer un peu plus de la voiture en qualifications, donc nous verrons comment se passe la journée de demain. »
Nico Rosberg – 8ème et 7ème
« C’était une journée chargée pour nous et nous avons appris beaucoup dans les deux sessions d’essais libres. Nous savions que cela serait un challenge pour notre voiture dans ces conditions chaudes et nous avions aussi à apprendre des choses concernant les nouveaux pneus pour la première fois aujourd’hui. Je suis satisfait des progrès que nous avons réalisé aujourd’hui, mais certaines des autres équipes semblent rapides ici donc nous avons encore du travail à faire. La surchauffe des pneus est encore un problème mais je pense que nous serons capables de trouver les bons réglages et j’espère que nous atteindrons un résultat décent ce week-end. »