Räikkönen pourrait ne pas participer au Grand Prix en Corée
Kimi Räikkönen et son entourage ont déclaré qu'ils décideraient de la participation ou non du pilote au Grand Prix de Corée du Sud le week-end prochain après les premières séances d'essais du vendredi. Le mal de dos chronique du Finlandais en est la cause.


Lors des qualifications du Grand Prix de Singapour, une vieille douleur dorsale a ravivé les inquiétudes de Kimi Räikkönen. Le champion du monde finlandais est en effet handicapé par des douleurs au dos datant d’une sortie de piste lors de séances d’essais en 2001 alors qu’il pilotait à l’époque pour Sauber.
Une médiocre treizième place en qualifications à Singapour avait été expliquée par ces douleurs. Mais après s’être soigné à base de massages et de cortisone, Raikkonen avait pu participer à la course normalement, et même accrocher la troisième place du podium.
Pour le prochain Grand Prix, en Corée du Sud le week-end prochain, le pilote et son entourage préfèrent être prudents. Une décision pour sa participation aux qualification samedi et à la course dimanche sera prise après les premières séances d’essais libre du vendredi : « Je suis mieux que ce que j’étais le samedi à Singapour, où je ne me sentais vraiment pas bien. La chose importante est que j’ai pu courir et que nous avons fait du bon boulot avec ce podium. Ce n’est pas la première fois que j’ai ce genre de problème. j’ai eu quelques difficultés avec mon dos pendant un bon moment. Nous verrons comment cela ira après être sorti de la voiture vendredi en Corée. »
Le cas échéant, Eric Boullier et Lotus pourraient faire appel au pilote réserviste de l’équipe Lotus, l’Italien Davide Valsecchi.