Sutil veut décrocher des podiums avec Sauber
Adrian Sutil a décidé de changer d'air en 2014, en quittant Force India pour rejoindre Sauber F1. Le pilote allemand espère notamment que cela lui permettra de décrocher son premier podium en F1.


En fin de semaine dernière, l’écurie Sauber F1 a annoncé <a href="/f1/actualite/16733-officiel-sutil-pilotera-pour-sauber-en-2014.html" target="_blank" title="Sutil officialisé par Sauber F1 pour 2014">le recrutement d’Adrian Sutil pour 2014</a>. Après six années passées avec l’équipe de Silverstone – à l’époque dénommée Spyker en 2007 puis Force India entre 2008 et 2011 et en /f1/actualite/16733-officiel-sutil-pilotera-pour-sauber-en-2014.html, Adrian Sutil a décidé de changer d’équipe car il a senti que c’était le bon moment pour le faire.
« J’ai senti que c’était le moment de changer et nous avons travaillé dur pendant des mois pour que cela arrive. Cela va être une expérience intéressante de voir comment une autre équipe gère les choses, » a confié Sutil dans une interview accordée au site officiel de la F1.
Il quitte l’équipe indienne en bons termes et a confié y avoir passé de très bons moments au fil des années : « J’ai vécu de bons moments avec Force India. Ils m’ont donné la chance de revenir – et cela aura toujours une place particulière dans mon coeur ! Il est clair que certaines personnes, qui sont devenues des amis au fil des années, vont me manquer, mais je suis désormais ravi d’être avec ma nouvelle équipe. »
Mais dorénavant, il est un pilote Sauber et c’est à l’équipe d’Hinwil qu’il va consacrer tous ses efforts avec comme objectif de décrocher son premier podium en F1 : « Je suis convaincu que nous traverserons des moments remplis de succès – et j’attends avec impatience de décrocher mon premier podium ! Sauber a déjà glané quelques podiums par le passé et c’est exactement ce que je vise. »
Pour le moment, l’Allemand est le seul pilote officialisé par Sauber et interrogé sur ses préférences pour son coéquipier – qui pourrait être notamment Esteban Gutiérrez ou encore Sergey Sirotkin – Sutil s’est montré pragmatique : « Pour être honnête : cela m’importe peu. Cela devrait être le meilleur coéquipier et le plus rapide qui est disponible ! »
La FIA a décidé d’instaurer de nouvelles mesures pour 2014 – avec notamment le doublement des points, mesure décriée par <a href="www.motorsinside.com/f1//f1/actualite/16733-officiel-sutil-pilotera-pour-sauber-en-2014.html/actualite/16716-F1-Vettel-juge-absurde-le-doublement-des-points-lors-du-dernier-Grand-Prix.html" target="_blank" title="Vettel juge absurde le doublement des points lors du dernier Grand Prix">Sebastian Vettel</a> – mais Adrian Sutil estime qu’il n’est pas opportun de s’étendre sur ces divers points : « Nous devons prendre les choses comme elles viennent ! Cela n’a aucun sens de perdre trop de temps dans des discussions infructueuses lorsque vous savez que vous ne pouvez pas changer les choses. Nous verrons à la fin de la saison ce qu’il se sera passé avec tous ces changements – ensuite ce sera le moment de discuté si cela a du sens ou non. »
Adrian Sutil a par ailleurs rendu visite à l’équipe Sauber F1 en début de semaine, notamment pour y faire mouler son baquet pour la saison prochaine, comme l’a dévoilé l’écurie suisse sur son fil Twitter.
<blockquote class="twitter-tweet" lang="fr"><p>Look who we found getting comfortable in his seat: <a href="https://twitter.com/SutilAdrian">@SutilAdrian</a> <a href="https://t.co/Bm5jDKbGqi">pic.twitter.com/Bm5jDKbGqi</a></p>— Sauber F1 Team (@OfficialSF1Team) <a href="https://twitter.com/OfficialSF1Team/statuses/413234337677860864">18 Décembre /f1/actualite/16733-officiel-sutil-pilotera-pour-sauber-en-2014.html</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>