Boullier pense que Lotus ne sera pas la seule absente à Jerez
Si l'équipe Lotus F1 est la seule à avoir officiellement annoncé qu'elle ne serait pas présente à Jerez de la Frontera pour les premiers essais de 2014, Eric Boullier estime que d'autres équipes devraient en faire de même. Adrian Sutil estime quant à lui que ces quatre journées d'essais perdues pourraient coûter cher à l'équipe britannique.


En début de semaine, Nick Chester – directeur technique de l’équipe Lotus F1 – a révélé que <a href="/f1/actualite/16800-lotus-ne-sera-pas-a-jerez.html" target="_blank" title="Lotus F1 ne sera pas à Jerez">l’écurie d’Enstone ne ferait pas rouler la E22 à Jerez</a> avant que l’équipe ne confirme par la suite qu’elle ne se déplacera pas du tout à Jerez.
Se passer de quatre journées d’essais sur les 12 de pré-saison définies n’est pas idéal pour l’équipe Lotus mais Eric Boullier a confié à la <i>BBC Sport</i> qu’il s’attendait à voir d’autres équipes en faire de même : « Vous verrez, nous ne serons pas la seule équipe à ne pas être à Jerez. Je sais que c’est un fait déjà. Nous avons dit il y a un mois que cela allait être serré. En fait la plupart des équipes sont tombées d’accord sur le fait que ça allait être serré. Ensuite, c’est une décision à prendre. »
Le Français a aussi confié que l’une des motivations de ne pas se rendre à Jerez était que la E22 ne sera pas terminée dans les temps pour rouler en Espagne : « Il est vrai que la voiture ne sera pas prête à temps, mais nous serons prêts juste après – et en quelque sorte, ce n’est pas si mal parce que nous aurons du temps pour regarder ce que les autres font et personne ne pourra voir ce que nous faisons. Rappelez-vous que cette année il y a de gros changements de règlementation, donc tout le monde va regarder attentivement ce que les autres ont fait. »
Le directeur de l’équipe Lotus F1 s’est également empressé de rassurer sur l’avenir de l’équipe : « Tout va bien ici. Lotus sera sur la grille cette année et encore pour longtemps. »
Si Lotus pense prendre la bonne décision en ne se rendant pas à Jerez, d’autres estiment qu’elle ne fait pas le bon choix, c’est notamment le cas du nouveau pilote Sauber F1, Adrian Sutil.
« Il est clair que ce n’est pas une bonne chose, mais je ne connais pas les raisons et où se situe le problème. Mais je pense que vous avez besoin de chaque journée d’essais disponibles – ce sera très important cette année, » a confié l’Allemand à <i>Sky Sports F1</i>.
Il s’est également exprimé sur le sujet auprès de <i>Reuters</i> estimant que « cela va être un désavantage pour Lotus ».