Toro Rosso a failli adopter un nez similaire à celui de Lotus

Toro Rosso a présenté une monoplace avec un nez dans l'esprit de celui de la plupart de ses rivales mais James Key a révélé que l'écurie italienne a bien failli arriver avec une solution similaire - avec deux pointes - à celle présentée par Lotus.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toro Rosso a failli adopter un nez similaire à celui de Lotus

L’écurie Toro Rosso a dévoilé ce lundi la <a href="/f1/actualite/16883-toro-rosso-leve-le-voile-sur-la-str9.html" target="_blank" title="Toro Rosso lève le voile sur la STR9">STR9</a> et si la monoplace italienne a adopté un design similaire à celui de ses rivales, cela a bien failli ne pas être le cas.

En effet, James Key – directeur technique de l’équipe de Faenza – a confié à <i>Autosport</i> que l’équipe avait songé à adopté un un nez à double pointe comme la <a href="/f1//f1/actualite/16883-toro-rosso-leve-le-voile-sur-la-str9.html/actualite/16869-F1-Lotus-E22-un-nez-et-des-cornes-qui-font-parler.html" target="_blank" title="Lotus dévoile la E22">Lotus E22</a> : « Nous avons étudié quelque chose de similaire, ce n’était pas exactement la même chose [que Lotus] mais cela avait des traits similaires. En théorie, cela semblait très positif mais en pratique, il y avait quelques inconvénients donc finalement nous sommes partis avec quelque chose de plus prudent. »

Key a toutefois confié que Toro Rosso gardait un oeil <a href="/f1//f1/actualite/16883-toro-rosso-leve-le-voile-sur-la-str9.html/actualite/16869-F1-Lotus-E22-un-nez-et-des-cornes-qui-font-parler.html" target="_blank" title="Lotus E22 : un nez et des cornes qui font parler">sur cette solution</a> au cas où : « Mais cela va être une année avec de nombreux changements et si le choix de Lotus devient une tendance qui se développe et apporte clairement un bénéfice, qui sait, peut-être que nous le revisiterons. » L’ingénieur d’ajouter : « Le nez de la Lotus nécessite des clarifications, mais c’est une idée très intelligente. La vraie question est : "est-ce dans l’esprit [du règlement] ?" Nous verrons bien. C’est à la FIA et à Lotus de discuter, évidemment. S’ils l’utilisent, c’est qu’il a passé le crash-test, et ils en sont contents. »

L’ingénieur britannique a également confié que le choix du design du nez a dû se faire tôt car cela influe sur le reste de la monoplace et qu’un nez haut était a priori la meilleure solution en se basant sur les années précédentes : « C’était assez marginal. Ce qu’il y a avec le nez, c’est que vous devez vous décider à un moment parce que cela définit énormément la philosophie [de la voiture] dans la foulée. Il y a eu plusieurs choses intéressantes entrevues cette semaine, Ferrari est totalement différent. Pour nous, cela a été un choix logique parce que fondamentalement un nez haut [est un avantage]. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.