Sutil – Sauber : "Nous n’avons pas appris grand chose."

La seconde journée de roulage d'Adrian Sutil, prévue samedi dernier à Bahreïn pour la deuxième période de tests officiels, ne s'est pas déroulée dans les meilleures conditions. Le nouveau pilote Sauber n'a pas pu inscrire de temps et estime ne pas avoir appris grand chose de cette frustrante sortie en piste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sutil – Sauber : "Nous n’avons pas appris grand chose."

Alors que les écuries motorisées par Mercedes et Ferrari enchainent les tours depuis les premières sorties officielles à Jerez et à Bahreïn, l’écurie Sauber, elle même propulsée par le bloc italien, a connu <a href="/f1/actualite/16981-essais-bahrein-1-jour-4-rosberg-enfonce-le-clou-avec-mercedes-ferrari-et-lotus-se-montrent.html" target="_blank" title="">une journée difficile samedi dernier</a> lors de laquelle Adrian Sutil n’a pu boucler que sept tours, sans inscrire de temps sur les tablettes. Ce dernier avait pourtant passé la barre des 80 tours lors de la première journée.

Pour le pilote allemand, cette journée frustrante n’aura pas permis d’engranger beaucoup d’informations et met l’équipe au pied du mur, dans l’obligation de tout donner avant les dernières journées d’essais prévues en fin de semaine : « Nous n’avons pas appris grand chose. Cela a été une journée décevante. Nous avons eu des problème avec le châssis et nous avons dû le changer, ce qui est un travail énorme. L’équipe l’a réalisé de belle manière pour faire en sorte de me renvoyer sur la piste avant la fin. Mais seulement sept tours d’entrée et sortie signifient que nous devons avoir l’espoir de faire mieux lors des prochaines journées de tests. »

Malgré tout, l’ex-pilote Force India a senti que Sauber avait réalisé pas mal de progrès depuis sa première sortie à Jerez. Mais il n’y a pas de temps à perdre à trois semaines du premier Grand prix, en Australie (du 14 au 16 mars) : « Les choses se sont pas mal améliorées et nous avons un bon package. La voiture était prête à rouler ici et l’ensemble aérodynamique était plus affiné, ce qui veut dire que la monoplace était plus facile à piloter. Les conditions étaient meilleures et nous étions en mesure de faire des progrès. Mais il n’y a pas de temps à perdre. Il nous reste quatre jours d’essais avant Melbourne et nous avons besoin de tenir la distance d’une course. Nous devons faire de longs runs et nous verrons alors où nous en sommes. »

De son côté, son équipier Esteban Gutierrez a boucler son programme de deux jours avec 151 tours bouclés, soit 817.2 km. De son côté, Adrian Sutil a effectué 89 boucles du tracé de Sakhir, soit 481.7 km. <a href="/f1//f1/actualite/16981-essais-bahrein-1-jour-4-rosberg-enfonce-le-clou-avec-mercedes-ferrari-et-lotus-se-montrent.html/actualite/16982-F1-Essais-Bahrein-1-Le-bilan-des-quatre-journees.html" target="_blank" title="Essais Bahreïn 1 – Le bilan des quatre journées">Vous pouvez retrouver notre bilan complet des essais de Bahreïn.</a>

Les dernières journées d’essais avant le début de la saison se dérouleront à Bahreïn du 27 février au 2 mars et seront à suivre en direct sur Fan F1.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.