Samedi : Force India veut convertir sa bonne performance en points
Nico Hülkenberg a une nouvelle fois fait l'étalage de son talent aujourd'hui à Melbourne en plaçant sa Force India sur la 7ème place de la grille. L'Allemand espère inscrire des points demain en course, objectif identique pour Sergio Pérez qui partira un peu plus loin toutefois, en 16ème position.


Nico Hülkenberg (n°27) – 6ème et 7ème
Pour son retour chez Force India, Nico Hülkenberg a de nouveau prouvé qu’il était un pilote sur lequel il fallait compter, encore plus lorsque la pluie fait son apparition : « Pour la première séance de qualification de la nouvelle saison, nous avons terminé 7ème, ce qui est une bonne nouvelle ! Tout s’est bien déroulé aujourd’hui et cela a été une séance divertissante, j’ai vraiment pris du plaisir. »
« C’était la première fois que je pilotais la nouvelle voiture sous la pluie, mais dès le début j’étais à l’aise et confiant avec un bon équilibre avec les intermédiaires et les pneumatiques pluie. Il y avait une bonne harmonie entre la voiture et moi, et l’équipe a fait du très bon travail pour m’aider à gérer le trafic, » a ajouté l’Allemand.
Pour la course, le pilote Sahara Force India a un objectif simple, un top 10 synonyme de points à l’arrivée : « En ce qui concerne demain, c’est vraiment un saut dans l’inconnu pour tout le monde. Je pense que nous sommes bien préparés et j’attends avec impatience la course où les points seront notre objectifs. »
Sergio Pérez (n°11) – 9ème et 16ème
Le Mexicain n’a pas eu autant de chance que son coéquipier en qualifications, faisant les frais d’un mauvais timing puis d’une erreur ayant entraîné une sortie de piste sans conséquence toutefois : « Cela n’a pas été une séance facile, notamment en Q2, et malheureusement nous ne sommes pas parvenus à faire un bon tour sous la pluie. Il était difficile de trouver de l’espace avec le trafic et j’ai dû repasser par les stands pour chausser de nouveaux pneumatiques lorsque la piste était probablement la meilleure. Lorsque je suis sorti des stands pour mon dernier relais, j’ai bloqué les roues arrière au virage 3, j’ai perdu le contrôle et je n’ai pas pu me rattraper ensuite. »
Mais Pérez sait qu’il dispose d’une bonne monoplace et s’emploiera à le démontrer lors du Grand Prix demain : « Donc ce n’était pas le résultat que nous espérions pour ces qualifications, mais nous savons que demain sera une nouvelle opportunité. Nous allons nous battre et essayer d’inscrire quelques points. »