Samedi : Chilton devance Bianchi chez Marussia

Max Chilton a réussi à devancer Jules Bianchi aujourd'hui en qualifications à Melbourne. Les deux hommes ont souffert de divers problèmes, mais le Français a plus souffert que son coéquipier notamment lors de la séance de qualification. Les deux pilotes Marussia restent toutefois optimistes pour la course de demain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Samedi : Chilton devance Bianchi chez Marussia

Max Chilton (n°4) – 17ème et 17ème
Le Britannique a connu quelques soucis lors des essais libres 3 mais pas en qualification, ce qui lui a permis de signer un bon tour, même si cela aurait pu être mieux : « J’étais vraiment ravi de mon tour dans le premier relais et je sentais que plusieurs problèmes rencontrés lors des libres 3 étaient résolus. Mis à part une petite erreur, c’était un tour propre. Il y avait plus à venir bien sûr mais je suis plutôt content compte tenu de tous les facteurs rencontrés. Cela aurait été bien d’améliorer car nous étions proches de Q2 mais la météo a joué son rôle, donc c’est de là que nous débuterons la course. »

Chilton s’attend à un beau premier Grand Prix 2014 et il espère terminer le plus haut possible dans la hiérarchie : « Je pense que demain va être une journée vraiment passionnante pour la Formule 1 et les fans, et j’ai hâte de voir qui finira où – notamment notre équipe ! »

Jules Bianchi (n°17) – 14ème et 18ème
Comme Chilton, le Français a connu des soucis lors des essais libres 3, mais également en qualification ce qui l’a handicapé et lui a coûté de la performance : « Après tout le dur labeur de tout le monde ce week-end, c’est décevant de rencontrer un problème en qualification qui ne me permet pas de tirer le maximum de la voiture. Malheureusement, nous avons encore eu quelques soucis électroniques aujourd’hui et nous pensions qu’ils étaient réglés, mais ils sont réapparus de nouveau lorsque je débutais mon premier tour rapide et nous avons dû nous assurer que la voiture reste fiable et ensuite j’ai eu un problème avec la boîte de vitesses. Ensuite la pluie est arrivée, ce qui était vraiment le mauvais moment et nous n’avons pas pu ressortir pour améliorer. »

Mais le Niçois reste confiant et sait que rien n’est encore fini : « Je pense qu’il y aura beaucoup d’opportunités en course demain et nous devons être concentrés pour pouvoir en profiter au maximum. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.