Dimanche : Bianchi apporte à Marussia ses premiers points
Au terme d'une course où il a profité des abandons ou erreurs des pilotes devant lui, Jules Bianchi a décroché ses premiers points en F1 grâce à une Marussia plus performante qu'à l'habitude également. Le Français apporte par la même occasion ses premiers points à l'écurie russe. La course de Max Chilton a quant à elle été plus compliquée.


Jules Bianchi (n°17) – 9ème
Après une course magnifique du Français, il est parvenu à terminer dans le top 10 inscrivant ainsi ses premiers points et les premiers de Marussia en F1, ce qui le rend plus heureux que jamais : « Quelle course et quel résultat pour toute l’équipe. Je suis incroyablement heureux, mais tout d’abord je dois dire que tout le mérite revient à tout le monde chez Marussia pour avoir rendu cela possible. Personne ne sait quelle quantité de travail et détermination est mise en oeuvre pour les courses, donc aujourd’hui je suis ravi de les avoir aidé à atteindre leur objectif de longue date d’inscrire leurs premiers points. Avoir réussi cela avec eux me rend très fier. »
Max Chilton (n°4) – 14ème
Le Britannique espérait une meilleure course mais se réjouit des premiers points décrochés par l’écurie russe lors du Grand Prix de Monaco 2014 de F1 : « Je suis très fier de faire partie de quelque chose d’aussi spécial aujourd’hui. Pour une petite équipe décrocher un tel résultat est un énorme coup de pouce pour l’avenir. Bien évidemment, j’ai des émotions mitigées, car tout ce qui aurait pu mal se passer pour moi aujourd’hui est arrivé. Mais c’est le sport automobile et je sais que j’aurai une chance un jour d’inscrire des points pour l’équipe. Bravo à tout le monde et désormais je suis vraiment motivé pour Montréal. »