Samedi : Les pilotes Marussia manquent Q2 de peu
Jules Bianchi et Max Chilton espéraient entrer en Q2 lors des qualifications à Montréal et si le Britannique en était proche, cela a été plus compliqué pour le Français qui a connu un problème avec sa Marussia. Mais les deux hommes sont confiants pour la course.


Max Chilton (n°4) – 19ème et 18ème
Le Britannique espérait surfer sur la bonne dynamique actuelle de l’écurie russe mais il n’est pas parvenu à entrer en Q2 : « Nous avons eu plusieurs jours positifs et nous espérions mettre tout ensemble pour réaliser une bonne qualification, ce que nous avons commencé lors du premier relais. C’était un bon tour, il y avait clairement la place pour améliorer, mais le drapeau rouge ne l’a pas permis. Nous devons regarder le côté positif parce que c’est un nouveau signe de nos progrès. »
Jules Bianchi (n°17) – 18ème et 19ème
Le Français est déçu de ne pas avoir pu pleinement se préparer avant les qualifications mais reste satisfait de la performance de sa Marussia : « C’est une manière décevante de terminer nos qualifications parce qu’avec le peu de temps de roulage de vendredi, nous étions de retour lors des EL3. La voiture semble très bonne ici ce week-end, ce qui est agréable à voir parce que cela montre que les améliorations ont aidé à maîtriser un circuit qui ne nous réussit pas habituellement. »
Bianchi a terminé derrière son coéquipier car il n’a pu défendre ses chances en fin de Q1 suite à un problème : « Mon premier relais était bon compte tenu du peu de temps passé dans la voiture avec peu d’essence et les super-tendres ce week-end. Je n’ai pas eu la chance d’améliorer dans le second car nous avons eu un problème avec la voiture, et ensuite le drapeau rouge est arrivé et personne n’a pu améliorer. »