Samedi : Qualifications compliquées pour les pilotes Ferrari
Kimi Räikkönen a du mal à bien faire fonctionner sa Ferrari ce week-end au Canada et cela s'est poursuivi en qualifications mais il espère rebondir en course. Fernando Alonso également même s'il s'attend à une course difficile.


Fernando Alonso (n°14) – 4ème et 7ème
L’Espagnol est content des progrès de sa Ferrari mais espérait un peu plus même s’il s’attendait à voir les rivales de Ferrari performantes sur le tracé canadien : « Le résultat des qualifications reflète la tendance que nous avons vu depuis le début de la saison. Comme cela arrive souvent, même si nous sommes devant le vendredi, le samedi nous souffrons un peu plus. Les développements apportés ici au Canada ont bien fonctionné, la voiture s’est améliorée et je suis ravi de cela, même si pour le moment nous ne sommes pas capable d’extraire le maximum de la voiture. La domination de Mercedes aujourd’hui n’était pas une surprise et les Red Bull et les Williams ont aussi fait mieux que nous. »
Alonso s’attend à une course compliquée où il faudra être fin stratège : « Je pense que la course ne sera pas facile, car il est difficile de dépasser au départ ici, parce qu’il n’y a pas assez de place dans les deux premiers virages. Nous devrons aussi bien gérer la dégradation pneumatique et bien choisir le nombre d’arrêts. »
Kimi Raikkonen (n°7) – 6ème et 10ème
Le Finlandais vit un week-end compliqué et cela a été encore le cas en qualifications mais il espère se rattraper en course : « Tout le week-end, je n’ai pas été pleinement satisfait du comportement de ma voiture et encore en qualifications je l’ai trouvée difficile. Sur mon seul relais en Q3, je suis sorti avec un train de super-tendres neufs, mais ma F14-T glissait beaucoup et je n’ai pas pu faire un bon tour. »