Dimanche : La performance des Ferrari n’est pas suffisante

Même si les deux pilotes Ferrari terminent dans les points au Canada, Alonso en 6ème position et Räikkönen à la 10ème place, la satisfaction n'est pas de mise chez les Rouges qui veulent se battre pour de meilleurs résultats.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : La performance des Ferrari n’est pas suffisante

Fernando Alonso (n°14) – 6ème
L’Espagnol termine à la 6ème place mais sait qu’il a profité de problèmes de ses rivaux pour finir aussi bien placé : « En regardant la folle fin de course, aujourd’hui nous avons inscrit quelques points « chanceux » mais nous ne pouvons pas être satisfaits de notre position finale car notre objectif est de faire mieux que cela. »

Sa course n’a pas été très bonne car sa Ferrari n’était pas toujours constante et rapide : « Au début, mon rythme n’était pas bon et je n’étais pas content de l’équilibre de ma voiture. Ensuite, dans le deuxième relais, lorsque la piste a commencé à s’améliorer, nous avons trouvé un bon rythme et nous avons réussi à revenir sur le groupe de devant. Mais nous n’étions pas assez rapides pour nous mêler à la lutte. »

Mais Alonso se montre tout de même satisfait et veut retenir le positif, les progrès effectués grâce aux nouveautés apportées à Montréal : « Ce week-end, nous avons fait de bons progrès, notamment sur l’aérodynamique, mais les autres se sont également améliorés et désormais, tout ce que nous devons faire est de continuer à travailler pour être aussi bien préparés que possible pour les prochaines courses. »

Kimi Raikkonen (n°7) – 10ème
Le Finlandais s’attendait à un Grand Prix du Canada difficile et il a été servi : « Nous savions que ce ne serait pas une course facile, parce que sur ce circuit, nous ne sommes pas assez rapides en ligne droite et nous avons également des problèmes dans les virages lents. De plus, aujourd’hui, je n’ai jamais eu une piste claire devant moi, pour une raison ou une autre j’étais toujours derrière d’autres voitures. »

Il n’a pas été pleinement satisfait de sa Ferrari F14 T et a fait ce qu’il a pu : « Au début, j’ai eu quelques soucis avec les freins et le comportement de la voiture n’était pas constant. Ensuite après quelques tours, les pneumatiques se sont mieux comportés, mais avec quelques hauts et bas. Pendant de longs tours, j’ai été bloqué derrière la Toro Rosso de Kvyat et cela m’a coûté un temps précieux. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.