Des étincelles pour plus de spectacle lors du passage des F1

Ferrari et Mercedes vont tester ce vendredi un procédé visant à produire des étincelles sous leurs voitures. L'objectif est de rendre le passage des F1 plus spectaculaires.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Des étincelles pour plus de spectacle lors du passage des F1

Des étincelles pour de plus belles images, et cela sans aucun danger pour la voiture et le pilote ? C’était une idée qui avait d’abord germé au sein du Groupe stratégique de la F1, et qui va devenir réalité au cours de la première séance d’Essais Libres du Grand Prix d’Autriche.

Les étincelles seront crées par des tiges de titane placées sous les monoplaces. Comme la solution en est encore à ses débuts, Ferrari et Mercedes vont expérimenter différentes positions (deux pour chaque voiture) pour ces patins, afin de déterminer laquelle est la meilleure. Ce sont les monoplaces de Nico Rosberg et de Kimi Räikkönen qui seront mises aujourd’hui à contribution. Aucun changement ne devrait être apporté aux F1, comme abaisser la garde au sol pour produire encore plus d’étincelles.

Cette première séance d’Essais Libres 1 ne sera que la première étape d’une nouveauté qui pourrait devenir obligatoire l’année prochaine, si les tests sont parfaitement concluants. La réponse sera sûrement donnée la semaine prochaine, lors d’une réunion à Munich du World Motor Sport Council (WMSC) de la FIA.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.