Caterham F1 contre-attaque et va poursuivre ses anciens employés

L'écurie Caterham F1 a annoncé dans un communiqué vouloir agir à l'encontre de ses ex-employés, qui l'avaient accusée de licenciements abusifs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Caterham F1 contre-attaque et va poursuivre ses anciens employés

Accusée en début de semaine, par un groupe d’anciens employés, d’avoir procédé à des licenciements abusifs, l’équipe Caterham F1 et ses nouveaux propriétaires ont tenu à publier un communiqué pour annoncer qu’ils allaient engager des actions judiciaires.

Les représentants d’un groupe d’environ 40 anciens employés de l’écurie anglo-malaise, récemment licenciés, ont annoncé qu’ils prévoyaient de poursuivre l’équipe pour obtenir des dommages-intérêts suite à leur licenciement qu’ils jugent abusifs. Leur avocat, Christopher Felton, avait expliqué que ces salariés avaient été remerciés « sans préavis ni consultation, ce qui va à l’encontre du droit du travail. » Cependant Caterham a riposté par la voie d’un communiqué officiel.

« Caterham F1 a lu avec grande attention les communiqués récents concernant un groupe de personnes qui se plaint de licenciements abusifs par l’équipe de Formule 1 à la suite de son changement de propriétaires. L’équipe va engager des procédures légales contre les parties qui représentent les personnes concernées, et chaque personne impliquée, en demandant des réparations pour les dommages subis par l’équipe en raison de l’énorme déformation des faits de la part des personnes concernées, » explique ce communiqué.

La structure tient à démentir les éléments avancés par les anciens salariés : « Ces allégations prétendent que [les anciens employés] ont été remerciés par Caterham F1 : c’est faux. Le personnel de Caterham est employé par une société qui est un fournisseur de la compagnie [1Malaysia Racing] qui détient la licence pour la F1 […] qui autorise à participer au Championnat du monde de Formule 1. En plus, l’équipe a lu des allégations selon lesquelles son personnel n’a pas été payé en juillet : encore, cela est totalement faux. Chaque personne actuellement employée par Caterham a été payée pour le mois de juillet à la date du 25 juillet, une semaine avant son paiement normal dû le dernier jour du mois, dans ce cas le 31 juillet. »

Caterham demande en outre à ce que le communiqué prétendument fallacieux soit retiré : « Une requête formelle visant le retrait du communiqué de presse concerné publié le 28 juillet a été faite par Caterham F1 et l’équipe va vigoureusement poursuivre son action à l’encontre des personnes impliquées. Cependant, cela ne va pas distraire sa concentration pour parvenir à la 10ème place du championnat et pour se préparer à la campagne 2015 et au-delà. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.