Nico Hülkenberg : satisfait de la saison de Force India
Sur le site officiel de la F1, Nico Hülkenberg revient sur la saison de Force India. Le pilote allemand évoque sans contour l'actualité de Force India et la suite de la saison.


Le fait qu’il devance 2 champions du monde au classement ravit le pilote allemand:
« Ha pour être honnête, je le suis. Vous devez regarder quelles sont les solutions que nous avons, à quelle vitesse la voiture est, on doit rester réaliste, depuis le début de la saison nous sommes un peu en retard. Certaines équipes nous ont dépassés comme Williams. Nous avons été devant eux, ou au moins aussi rapides qu’eux au début, mais maintenant nous avons rétrogradé parce que nous n’avons pas suffisamment développé la voiture je dirais. La voiture est ce qu’elle est maintenant et nous devons donc être heureux avec ce que nous pouvons réaliser et essayer de maximiser tout ça » admet-il.
Il n’y aura pas eu de gros développement apporté à la voiture à Spa cependant d’autres développements doivent arriver pour devancer McLaren au classement des constructeurs: sur le développement, voilà ce qu’a dit Hülkenberg:
« Les gens à Spa ont ramené les niveaux d’appui inférieurs parce que c’est un circuit à haute vitesse avec beaucoup de lignes droites- et c’est ce que nous avons, mais à part cela nous n’avons pas beaucoup d’évolutions pour ce week-end. Lors du retour à l’usine à Silverstone les gars travaillent très dur pour faire certaines mises à jour, qui sont à venir dans les deux prochaines course. Le classement est ce qu’Il est. Parfois, les mises à jour prennent du temps : vous ne pouvez pas changer les choses du jour au lendemain. C’est toujours un long processus si vous souhaitez effectuer une grande révision : trouver quelque chose, construire, puis le mettre en œuvre dans la voiture. J’espère qu’on trouvera la solution assez tôt pour atteindre nos objectifs » .
L’ancien pilote Williams n’est pas inquiet pour la suite de sa carrière en F1, admettant que d’autres pilotes sont talentueux comme le souligne Vijay Mallya quand il évoque Bottas:
« Non pas vraiment. Vous devez être réaliste et donner du crédit à ce que Valterri fait, mais Daniel a obtenu encore plus de crédit dans la Red Bull. Donc non, je ne suis pas envieux. Il ne m’inquiète pas. Il est tout à fait talentueux. C’est la façon dont le sport fonctionne. Il fait un bon travail et il a été sur le podium à quelques reprises, il a une voiture compétitive. Lorsque vous arrivez sur le podium c’est tout à fait normal que le monde le voit : les chaînes de télévision, les médias, les patrons et l’équipe».
Le coéquipier de Sergio Perez évoque la saison actuel de Force India quand la voiture est au top, mais aussi quand elle ne l’est pas. Il évoque également le Grand Prix d’Hongrie et estime que c’est une course noire:
« Être en F1 dans une telle situation, vous êtes un peu comme un passager. Vous pouvez faire tout ce qui est en votre pouvoir, mais il y a tellement de choses qui sont au-delà de votre pouvoir : ce que nous pouvons développer, les questions budgétaires, de nombreuses autres questions. Donc il y a des limites à ce que vous pouvez faire en tant qu’individu, mais notre équipe est en train de faire tout son possible, le reste il faut l’accepter. Budapest ? J’ai supprimé ! Aucun souvenir…Je me suis senti très déçu. C’était un de ces jours. Parfois vous vous levez du mauvais pied, apparemment c’était un de ces jours. J’ai fait quelques erreurs ce qui a mis fin à ma course. Mais comme je l’ai dit, j’ai laissé cela derrière et j’ai évolué. Nous aurons eu dix bonnes courses et une mauvaise, je dirais que c’est un bon pourcentage. En Hongrie, on a eu tous les deux un dimanche noir.»