Vettel, premier pilote de F1 à rouler sur le circuit de Sotchi
La Russie accueillera le premier Grand Prix de Formule 1 de son Histoire le 12 octobre prochain et si le circuit a récemment été inspecté avec succès par la FIA, Sebastian Vettel a eu l'opportunité de couvrir quelques boucles à bord d'une Infiniti et il s'est montré satisfait du tracé.


Dans la foulée du Grand Prix de Belgique, Sebastian Vettel s’est rendu en Russie pour un évènement promotionnel d’Infiniti – sponsor-titre de l’écurie Red Bull Racing. Le pilote allemand s’est rendu dans la cité balnéaire de Sotchi où il a pu avoir un avant-goût du circuit tracé dans le village olympique des JO d’Hiver 2014.
Le quadruple champion du monde en titre a pu enchaîner plusieurs tours rapides à bord d’une Infiniti Q50, devenant ainsi le premier pilote de F1 à parcourir l’Autodrome de Sotchi, un peu plus d’un moins avant la tenue du premier Grand Prix de Russie de l’Histoire de la Formule 1.
A l’issue de son roulage sur le circuit de 18 virages conçu par Hermann Tilke, Vettel s’est montré content des caractéristiques du tracé : « C’est agréable d’être de retour à Sotchi et l’endroit s’est transformé depuis la dernière fois où je suis venu lorsque c’était un site en construction. Ayant piloté sur tout le circuit pour la première fois avec l’Infiniti Q50 aujourd’hui, c’est un tracé intéressant avec un bon mélange de virages rapides et de sections techniques. Ce sera un défi dans une monoplace de Formule 1 c’est certain et j’ai hâte d’y revenir en octobre. »
Sergey Vorobyev, promoteur de la course, s’est montré ravi de voir le pilote allemand venir tester en avant-première le tracé russe : « L’évènement d’aujourd’hui est un moment important pour l’arrivée imminente de la Russie en Formule 1. Avoir Sebastian Vettel comme premier pilote de F1 à boucler un tour du circuit est une introduction parfaite pour ces toutes nouvelles installations de classe mondiale, et nous attendons avec impatience d’accueillir le Grand Prix de Russie inaugural ici en octobre. »