Button : Hamilton est "un des plus rapides" de l’histoire de la F1
Jenson Button soutient son compatriote anglais Lewis Hamilton dans les colonnes de ESPN. Selon lui, le pilote Mercedes peut conquérir un nouveau titre mondial.


Jenson Button pense que Lewis Hamilton est l’un des pilotes les plus rapides de l’histoire de la F1. Le champion du monde 2009 est impressionné par la force mentale que son compatriote démontre cette année a-t-il expliqué pour nos confrères britanniques d’ESPN F1.
Les deux pilotes se connaissent très bien pour avoir été coéquipiers chez McLaren de 2010 à 2012. Durant ces 3 ans McLaren a enregistré 18 victoires. Malgré tout, leur partenariat avait parfois été tumultueux sur la piste, comme lors de l’accrochage GP du Canada 2011, ou en dehors, avec le fameux épisode du « tweet-télémétrique » lors du GP de Belgique en 2012, laissant les deux hommes en froid. Depuis, malgré tout, les tensions sont retombées.
Lorsqu’il s’exprime sur son ancien coéquipier, Jenson Button n’hésite pas à en faire l’éloge : « Il est l’un des pilotes les plus rapides à être monté dans une Formule 1. Son talent naturel est probablement meilleur que quiconque en matière de vitesse pure. Mais nous savons tous que la F1 n’est pas qu’une question de talent naturel, il fait aussi bâtir sur votre talent naturel et aussi vos compétences d’ingénierie, et aussi votre capacité à travailler avec des centaines de personnes dans une équipe pour développer une voiture. »
L’ancien champion du monde 2009 revient sur son entente avec Lewis Hamilton : « Je pense qu’il est bon [dans ce domaine] et lorsque nous étions coéquipiers nous avons eu beaucoup de plaisir à courir ensemble. Parfois c’était controversé, mais pas souvent, » dit-il.
Pour Button, le champion du monde 2008 a montré une plus grande maturité cette année qu’à l’époque de leur collaboration : « Pour moi, en le voyant à la télé et en lui parlant, il m’a semblé très à l’aise avec lui-même, ce n’était pas le Lewis que je connaissais quand nous étions équipiers. Il semble bien encaisser les choses, avec les problèmes qu’il a, je pense qu’il s’en sort très bien. »
« Je ne sais pas si c’est juste une façade ou s’il se sent confiant à l’intérieur dans le fait qu’il peut revenir après ces problèmes et se battre pour le championnat, mais je pense vraiment qu’il peut, » conclut-il.