Vergne pense à la F1 pour 2015 mais pas seulement
Jean-Eric Vergne ne restera pas chez Toro Rosso la saison prochaine et si le Français espère poursuivre en F1, il ne se ferme aucune porte et se dit prêt à courir dans une autre catégorie s'il ne trouve pas de baquet en F1.


Jean-Eric Vergne ne sera plus chez Toro Rosso en 2015, <a href="/f1/actualite/18313-officiel-max-verstappen-remplacera-vergne-chez-toro-rosso-en-2015.html" target="_blank" title="Officiel : Max Verstappen remplacera Vergne chez Toro Rosso en 2015">ayant été remplacé par Max Verstappen</a>, mais le Français espère pouvoir tout de même poursuivre sa carrière en Formule 1.
Même si le nombre de baquets est limité, Vergne veut continuer à courir dans le pinacle du sport automobile mais il a confié, cité par <i>Autosport</i>, qu’il pourrait tout aussi bien considérer d’autres catégories – comme l’Endurance et ainsi suivre la voie de Sébastien Buemi, ex pilote Toro Rosso et actuel pilote Toyota : « Il y a tellement de pilotes qui veulent se concentrer sur la F1 et qui n’arrivent nulle part. Donc je ne suis pas stupide – je garde les yeux ouverts. »
Même si pour rester en F1, le natif de Pontoise pourrait se contenter d’un rôle de pilote de réserve ou d’essais, il préfère avoir l’opportunité de continuer à courir : « J’adorerais courir. Cela dépend de la chance que j’aurais de piloter en course, mais pour le moment, mon objectif est de décrocher un baquet de titulaire. »
Vergne estime qu’il a toujours été au niveau de Daniel Ricciardo tout au long de leur association, en Formule Renault 3.5 ou en F1 chez Toro Rosso, et estime que les performances de l’Australien montrent qu’il a lui aussi le niveau pour rester en F1 : « C’est difficile à dire [si je pourrais rester en F1]. Si les responsables de certaines équipes croient en moi, et pensent que je peux le faire [alors j’aurais une chance]. Passer trois ans ici [chez Toro Rosso] m’a rendu plus fort. Daniel [Ricciardo] m’a aidé d’une certaine manière parce que certaines équipes recherchent des pilotes champions du monde, mais peut-être [que l’avenir] n’est pas aux champions du monde, mais aux jeunes pilotes qui ont faim et sont motivés, exactement ce que je suis. Quand vous regardez mes résultats en comparaison avec ceux de Daniel sur toute notre carrière, j’ai le potentiel pour faire ce qu’il fait. »