Lewis Hamilton toujours dans la peau du chasseur face à Nico Rosberg
Malgré sa victoire lors du Grand Prix de Singapour de F1, Lewis Hamilton estime toujours être dans la peau du chasseur par rapport à Nico Rosberg, une position qu'il affectionne.


Lewis Hamilton, vainqueur du dernier Grand Prix, estime être toujours dans la position du chasseur face à Nico Rosberg. Le pilote anglais a passé un week-end idyllique à Singapour où il a remporté la course en profitant des mésaventures de Nico Rosberg et en a profité pour lui ravir la tête au championnat du monde des pilotes. Le champion du monde 2008 se présentera au Grand Prix du Japon avec une avance de 3 points sur son coéquipier allemand.
Après cette excellente opération, le Britannique estime qu’il demeure dans la peau et, surtout, dans l’état d’esprit du chasseur face à son équipier : « Dans mon esprit, j’ai pensé que je pourrais reprendre, au mieux, 7 points à Nico, au moins pour pouvoir réduire son avance. Au lieu de cela, c’est 25 points que je lui ai repris. Je me sens toujours comme à la chasse, je me sens toujours comme à la poursuite et c’est un bon sentiment, » a-t-il déclaré, cité par le site TheF1Times à propos de sa situation actuelle.
« C’est le jeu. C’est une histoire de chasse. Dans ma tête, je ne pense pas que je suis en tête du championnat. Il y a encore cinq courses à disputer et tout ce que je vais faire, c’est ce que j’ai fait lors des deux dernières courses qui est juste d’attaquer lors de chaque séance, » poursuit le pilote Mercedes.
Hamilton estime qu’il devra réaliser les meilleures courses de sa carrière pour conquérir une seconde couronne : « Vous avez juste à prendre une course à la fois et nous ne savons pas à quoi nous attendre. Mais, au niveau de la performance, je suis heureux d’être de retour à mon meilleur afin d’obtenir ces pole positions et afin de m’assurer que je maximise, que je capitalise vraiment sur ces courses. Je veux m’assurer que ces cinq dernières courses, si je ne dois plus faire d’aussi bonnes courses dans toute ma vie, que ces cinq prochaines courses seront celles-ci, » a-t-il conclu.