Whiting : Les pilotes peuvent tenter d’anticiper les départs

Les pilotes de Formule 1 ont le droit d'essayer d'anticiper l'extinction des feux rouges lors des départs des Grands Prix de Formule 1 comme l'a confié Charlie Whiting.

Logo Mi mini
Rédigé par Par

Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, a révélé que les pilotes avaient la possibilité de parier sur le moment où les feux rouges s’éteignent lors des départs des Grands Prix. En effet, à Monza lors du Grand Prix d’Italie, certains observateurs ont été surpris du temps de réaction de Lewis Hamilton, 50 millièmes de seconde.

Mais selon Auto Motor und Sport, il est « virtuellement impossible » que le pilote Mercedes ait réagi à l’extinction des feus, car le temps de réaction d’un être humain est plus élevé. Dans d’autres sports, l’athlétisme en premier lieu, si un athlète réagit en moins de 100 millièmes de seconde, cela est considéré comme un faux départ. Mais pas en F1.

Mais Whiting a expliqué que malgré un temps de réaction très faible, Hamilton n’avait pas volé le départ car ce qu’il a fait est autorisé : « Pour nous, ce n’est pas comme en athlétisme. Nous procédons sur la base que quiconque tente d’anticiper le départ prend le risque d’être sanctionné par une pénalité. Mais s’il prend le risque et s’envole dès que les feux s’éteignent, alors il a de la chance. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.