Hamilton veut gagner à Suzuka, Rosberg veut oublier Singapour

Destin croisés entre les 2 pilotes Mercedes, si Lewis Hamilton est leader et compte monter sur la plus haute marche du podium à Suzuka, Nico Rosberg lui espère reprendre la tête au championnat du monde des pilotes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton veut gagner à Suzuka, Rosberg veut oublier Singapour

Le nouveau leader du championnat du monde pilotes Lewis Hamilton s’est exprimé dans les colonnes du quotidien espagnol AS sur le Grand Prix du Japon à venir : « Tous les grands pilotes ont gagné à Suzuka, je suis déterminé à ajouter mon nom à la liste des vainqueurs. Je n’ai jamais gagné sur cette piste et je n’ai été sur le podium qu’une fois, c’est en 2009. Cette année, j’ai une voiture fantastique et j’espère avoir de grandes chances de monter au sommet du podium. Tous les grands pilotes de F1 ont gagné à Suzuka depuis que j’ai commencé à regarder les courses dans les années 80 et j’ai décidé d’ajouter mon nom à cette liste ce week-end. »

Lors du dernier Grand Prix remporté par le pilote anglais, Lewis Hamilton estime que l’équipe a souffert du nouvel abandon de Nico Rosberg : « Le peloton est nivelé, alors maintenant je m’attends à une autre bataille jusqu’au drapeau à damier à Suzuka, l’une des courses au calendrier que les pilotes aiment. »

Le nouveau dauphin au championnat du monde, Nico Rosberg s’est également exprimé, il estime malgré les problèmes de fiabilité être en mesure d’améliorer la Mercedes. Il espère également reprendre la tête au championnat pilotes à l’issue de la course disputée à Suzuka : « Singapour est probablement le moment le plus difficile de la saison, et avec le recul je pense toujours que c’est vrai. Avoir la possibilité d’un bon résultat et perdre avant même de commencer je trouve que c’est difficile à accepter. J’ai perdu beaucoup de points pour le championnat du monde, mais je ne peux rien reprocher à l’équipe. »

Le pilote Mercedes insiste à nouveau sur le fait que l’équipe va améliorer la fiabilité de sa monoplace. L’ancien coéquipier de Michael Schumacher a défendu le travail de l’équipe mais demande d’améliorer la fiabilité : « Je ne peux pas reprocher les efforts que font l’équipe, je vais à l’usine et je vois que tout le monde travaille à plein régime, de toute évidence ils veulent obtenir des résultats meilleurs afin d’améliorer la fiabilité et je sais qu’ils vont bien faire les choses. »

Rosberg termine son entrevue dans Marca par ce que représente le Grand Prix du Japon : « Il y a tellement d’histoire dans cette course. Suzuka est l’un des meilleurs circuits du monde. Il y a des fans incroyables qui sont fous de F1. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.