Dimanche : Hulkenberg et Perez terminent dans les points pour Force India

Nico Hulkenberg et Sergio Perez sont parvenus à terminer dans le top 10 ce dimanche à Suzuka même si cela aurait probablement pu être un peu mieux. Mais les deux pilotes Force India se montrent satisfaits des points inscrits et espèrent recevoir de bonnes nouvelles de Jules Bianchi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : Hulkenberg et Perez terminent dans les points pour Force India

Nico Hulkenberg (n°27) – 8ème
Le pilote allemand a vécu une course assez directe, où il a été en mesure de se frayer un chemin : « Jusque dans les derniers tours, ma course se déroulait plutôt bien : j’avais un bon rythme et de bonnes sensations avec la voiture. Nous avons rapidement fait quelques progrès, nous nous sommes arrêtés tard et nous avons pu passer plusieurs voitures au premier arrêt. Je ne peux pas dire que cela a été un après-midi riche en évènements pour moi; j’ai le plus souvent été seul dans ma course. Les conditions étaient très difficiles dès le début : la visibilité était vraiment mauvaise, même lorsque vous étiez dans les premiers. C’était probablement pareil pour tout le monde parce que c’est toujours un défi sous la pluie. Lorsque la voiture de sécurité est intervenue pour la dernière fois, nous avons décidé de nous arrêter de nouveau car j’avais déjà mes gommes depuis un moment et j’avais besoin de gommes neuves pour finir la course. »

Il est ravi des points inscrits mais a tout de même une pensée pour Jules Bianchi, même s’il n’avait pas encore vu les images lors de ses déclarations : « Je suis content d’obtenir des points après un samedi difficile. Suzuka est un circuit difficile sur lequel courir sous la pluie parce qu’il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez être victime d’aquaplaning. Je n’ai pas vu l’accident qui a mis fin à la course, mais j’espère que Jules est OK. »

Sergio Perez (n°11) – 10th
Le Mexicain espérait un peu plus mais se satisfait du point de la 10ème place et il espère que Jules Bianchi se remettra suite à son accident : « Les conditions étaient très difficiles aujourd’hui. Lorsque nous avons débuté la course, je n’arrivais même pas à voir la voiture devant moi. Au début, il était surtout question d’éviter l’aquaplaning et d’essayer de garder la voiture sur la piste car la visibilité était vraiment mauvaise. Notre stratégie a bien fonctionné, mais je pense que nous n’avons pas eu de chance en faisant notre dernier arrêt, ce qui m’a fait perdre quelques positions. Comme tout le monde, mes pensées sont avec Jules et j’espère entendre de bonnes nouvelles bientôt. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.