Dimanche : Zéro pointé pour les pilotes Ferrari à Suzuka qui pensent à Bianchi
Fernando Alonso obligé d'abandonner et Kimi Raikkonen 12ème à l'arrivée, la Scuderia Ferrari n'a pas inscrit le moindre point ce dimanche à Suzuka. Mais le principal est ailleurs, l'état de santé de Jules Bianchi, membre de la Ferrari Driver Academy.


Fernando Alonso (n°14) – Abandon
L’Espagnol est déçu de ne pas avoir pu prendre part au Grand Prix du Japon, en raison d’un problème électrique après la relance de la course, car il pense qu’il avait une bonne carte à jouer : « C’est vraiment dommage de perdre l’opportunité de prendre part à cette course parce que, sans rien à perdre au championnat, j’aurais pu prendre plus de risques et peut-être viser un podium. Je ne sais pas encore ce qui a causé le problème technique, je sais juste que soudainement la voiture a perdu le système électrique, peut-être à cause d’un court-circuit causé par la pluie. Désormais, dans les quatre courses restantes, la priorité est d’inscrire le plus de points possibles, parce que nous visons encore la troisième place du championnat constructeurs. De ce point de vue, ce serait bien si nous pouvons utiliser ce moteur qui n’a pratiquement pas roulé aujourd’hui, sans avoir à en utiliser un nouveau ce qui nous obligerait à partir de l’une des courses restantes depuis la voie des stands. »
Mais le principal est ailleurs pour lui, l’état de santé de Jules Bianchi : « Toutefois, la seule bonne nouvelle que je souhaite désormais est liée à Jules Bianchi. J’espère entendre très vite qu’il va bien. »
Kimi Raikkonen (n°7) – 12ème
Le Finlandais a vécu un week-end compliqué et espère rebondir en Russie. Mais dans l’immédiat, il espère de bonnes nouvelles concernant l’état de Jules Bianchi : « Dans l’ensemble, cela a été un week-end très décevant. J’ai eu des problèmes avec mes réglages dès la première journée et encore aujourd’hui, je n’ai pas réussi à piloter comme je l’aurais aimé. Après le départ derrière la voiture de sécurité, les conditions de piste étaient atroces et la visibilité était vraiment mauvaise, mais ma voiture se comportait bien. Ensuite, lorsque la pluie a diminué, je suis passé aux intermédiaires, mais après quelques tours, ils n’étaient plus en température et ils ont commencé à me poser des problèmes à l’avant, ce qui signifie que j’ai dû ralentir. Désormais, nous devons essayer de résoudre ce problème le plus rapidement possible et viser des améliorations, à commencer par la prochaine course, mais plus important à l’heure actuelle, espérons que nous aurons de bonnes nouvelles de Jules Bianchi bientôt. »