Vendredi : Les Toro Rosso performantes avec Kvyat et Vergne
La F1 italienne de Kvyat et de Vergne s’est montrée très compétitive à Sotchi, et même plus que les Red Bull. La Petite Scuderia n’aura jamais quitté le top 10 durant les deux séances et peut légitimement espérer de bonnes performances en qualification demain.


Daniil Kvyat (n°26) – 7ème et 8ème
Le seul ressortissant russe à courir dimanche a été prophète en son pays, finissant dans le top 10 à deux reprises en surclassant son coéquipier à chaque fois. La Toro Rosso peut même encore s’améliorer à l’en croire : « Même si nos performances d’aujourd’hui sont déjà très prometteuses, nous pouvons heureusement faire un bon pas en avant pour demain et nous montrer encore meilleurs. J’ai eu un bon ressenti avec la voiture, ce qui semble vraiment prometteur ici. C’était génial de courir enfin ici, et j’ai pris beaucoup de plaisir à piloter sur ce circuit sympa. »
Jean-Eric Vergne (n°25) – 9ème et 10ème
Même s’il a été par deux fois devancé par le futur pilote Red Bull, Jean-Eric Vergne peut compter sur une Toro Rosso prometteuse en ce nouveau tracé de Sotchi. Une seule ombre demeure au tableau : la compréhension des Pirelli. « C’était un vendredi productif. L’équipe a fait du très bon boulot en arrivant ici avec une voiture qui était immédiatement réglée pour le nouveau circuit. Je pense que nous avons eu une bonne voiture aujourd’hui, mais nous n’avons pas tiré le maximum des pneus. Nous avons toujours du travail à faire ce soir pour comprendre leur comportement afin d’être plus rapides demain ».