Dimanche : Le podium pour Bottas, pas de point pour Massa chez Williams

Valtteri Bottas espérait se battre avec Mercedes mais il se contente finalement de sa 3ème place finale en Russie. Felipe Massa espérait remonter à Sotchi en course mais il a buté sur Sergio Perez et termine finalement à la porte des points, en 11ème position.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : Le podium pour Bottas, pas de point pour Massa chez Williams

Valtteri Bottas (n°77) – 3ème
Le Finlandais espérait lutter face à Hamilton et Rosberg pour la victoire en Russie mais il n’en a rien été : « Nous avons abordé cette course du jour avec la croyance que nous allions nous battre avec les Mercedes pour la victoire, mais leur rythme de course nous a surpris un peu et au final, nous devons nous satisfaire de cette 3ème place et ce nouveau podium. »

Bottas a fait tout ce qu’il a pu pour rester avec Hamilton en début de course mais n’y est pas parvenu et a été surpris du retour de Rosberg ensuite : « Je gardais le rythme avec Hamilton au début mais au milieu du premier relais, mes pneumatiques arrière ont commencé à se dégrader ce qui lui a permis de creuser un écart. Dans le deuxième relais, je n’ai pas réalisé que Rosberg était aussi proche et son dépassement m’a surpris, mais il avait plus de rythme à ce moment car mes mediums ont mis dix bons tours à fonctionner donc il m’aurait quand même doublé. J’ai réussi à revenir dans les derniers tours car mes pneumatiques étaient de mieux en mieux mais il avait réussi à creuser un écart trop grand. »

Felipe Massa (n°19) – 11ème
Le Brésilien a tenté un pari avec la stratégie mais cela n’a pas fonctionné notamment à cause de Sergio Perez et sa Force India trop rapide en ligne droite : « Ma stratégie a été sapée par le trafic aujourd’hui et cela m’a empêché d’entrer dans les points. Nous avons décidé de nous arrêter au premier tour et ensuite j’avais de l’espace et un bon rythme avec les tendres donc j’ai gagné des positions. Je suis ensuite arrivé face à Perez qui avait une bonne vitesse de point donc j’ai perdu beaucoup de temps derrière lui. Après mon deuxième arrêt, je me suis de nouveau retrouvé derrière Perez et je n’ai jamais vraiment eu d’opportunité pour prendre un risque et le passer. »

Massa garde tout de même confiance et se tourne vers la prochaine course à Austin : « Bien évidemment, c’est décevant de terminer 11ème alors que nous avions une voiture compétitive, mais nous semblons forts à ce moment de la saison et nous avons besoin de nous concentrer sur Austin désormais et nous assurer de vivre une course sans problème. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.