Marchionne : Une Ferrari qui ne gagne pas en F1 n’est pas une Ferrari

Officiellement président de Ferrari depuis le 13 octobre, Sergio Marchionne n'a pas pris de gants pour annoncer la voie à suivre pour l'avenir et pour que la marque italienne retrouve les sommets de la Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Marchionne : Une Ferrari qui ne gagne pas en F1 n’est pas une Ferrari

Officiellement nommé à la tête de Ferrari en remplacement de Luca di Montezemolo lundi 13 octobre, Sergio Marchionne n’a pas caché sa volonté de donner de grands coups de pied dans la fourmilière – et ailleurs – pour ramener le succès à Maranello.

L’écurie la plus titrée en catégorie reine, avec 16 titres de Champion du Monde des constructeurs, le dernier datant de la saison 2008, Ferrari n’a remporté, depuis 2009, que douze Grands Prix.

Interrogé par Autocar, Marchionne a fait part de son empressement à ce que la situation change : « Nous devons botter des culs et nous devons le faire rapidement. Il faut ce qu’il faut. Nous allons peut-être nous tromper, mais nous n’avons rien à perdre, pas vrai ? Tentons quelque chose, » a-t-il lancé.

Pour lui, la situation est <a href="/f1/actualite/18512-la-performance-de-ferrari-en-f1-est-inacceptable-pour-le-patron-de-fiat.html" target="_blank" title="La performance de Ferrari en F1 est inacceptable pour le patron de Fiat">inacceptable</a> et le résultat du Grand Prix d’Italie l’a marqué : « Je continue de me faire rappeler que la course n’est pas une science, que beaucoup de facteurs influencent la performance. Et ensuite, je vais à Monza et je vois que les six premières voitures ne sont pas des Ferrari ou ne sont pas équipées d’un moteur Ferrari, et mon sang n’a fait qu’un tour. »

« Cela continue d’être mon objectif principal, que Ferrari aille de l’avant. Une Ferrari qui ne gagne pas sur un circuit de Formule 1 n’est pas une Ferrari, » a-t-il lâché avant de conclure : « Je peux vivre avec des périodes de malchance, mais ça ne peut pas devenir un élément structurel de la marque. »

L’ère Marchionne devrait s’ouvrir avec l’arrivée, prochainement, à Maranello de Sebastian Vettel en lieu et place de Fernando Alonso qui va partir, <a href="/f1//f1/actualite/18512-la-performance-de-ferrari-en-f1-est-inacceptable-pour-le-patron-de-fiat.html/actualite/18838-F1-Alonso-va-quitter-Ferrari-en-fin-de-saison-selon-Montezemolo.html" target="_blank" title="Alonso va quitter Ferrari en fin de saison selon Montezemolo">selon Montezemolo</a>.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.