Accident de Bianchi : Brawn et Domenicali dans le panel de la FIA
La FIA a dévoilé les experts qui seront chargés d'analyser l'accident de Jules Bianchi intervenu lors du Grand Prix du Japon, dont les premières conclusions seront révélées début décembre.


Comme annoncé par Jean Todt le 10 octobre dernier à Sotchi, la FIA a nommé un panel d’experts chargés d’analyser l’accident dont a été victime Jules Bianchi lors du Grand Prix du Japon, le 5 octobre dernier.
Le groupe qui sera chargé d’analyser en détails l’accident de Jules Bianchi sera dirigé par Peter Wright, Président de la Commission de la Sécurité de la FIA, comme l’explique l’instance dirigeante dans un communiqué : « Le groupe procédera à un examen complet de l’accident afin d’acquérir une meilleure compréhension de ce qu’il s’est passé, et proposera de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité sur les circuits, avec des recommandations transmises au Président de la FIA. Le travail du groupe débutera ce week-end et une présentation complète de ses conclusions sera réalisée lors de la prochaine réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile le 3 décembre /f1/actualite/18831-officiel-jules-bianchi-toujours-dans-un-etat-critique-mais-stable.html à Doha, au Qatar. »
Jules Bianchi se trouve toujours au Centre Médical Mie de Yokkaichi dans « un état critique mais stable » d’après <a href="/f1/actualite/18831-officiel-jules-bianchi-toujours-dans-un-etat-critique-mais-stable.html" target="_blank" title="Officiel : Jules Bianchi toujours dans un état critique mais stable">le dernier communiqué publié par la famille du pilote Marussia</a>.
Dans son communiqué, la FIA a également dévoilé la liste complète des membres du panel chargé d’analyser l’accident du Français, liste que vous retrouverez ci-dessous.
<u>Président</u>
Peter Wright, Président de la Commission de la Sécurité
<u>Membres</u>
Ross Brawn, Ancien directeur d’équipe de Mercedes F1, Brawn Grand Prix et ancien Directeur Technique de la Scuderia Ferrari
Stefano Domenicali, Ancien directeur d’équipe de la Scuderia Ferrari
Gerd Ennser, Représentant des commissaires
Emerson Fittipaldi, Président de la Commission des pilotes de la FIA, Commissaire en F1
Eduardo de Freitas, Directeur de course du Championnat du Monde d’Endurance
Roger Peart, Président de la Commission des Circuits, Président de l’Automobile Club National du Canada, Commissaire en F1
Antonio Rigozzi, Avocat, Juge à la Cour d’Appel de la FIA
Gérard Saillant, Président de l’Institut de la FIA et Président de la Commission Médicale
Alex Wurz, Président du GPDA, Représentant des pilotes