Lotus F1 s’attend à ce que Grosjean reste en 2015

Après avoir confirmé Pastor Maldonado cet été, Lotus espère pouvoir en faire de même avec Romain Grosjean pour la saison 2015.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lotus F1 s’attend à ce que Grosjean reste en 2015

Forte de son changement de motoriste annoncé quelques jours après le Grand Prix du Japon, Lotus compte bien régler définitivement le cas de son line-up pour la saison prochaine.

Pastor Maldonado a d’ores-et-déjà été prolongé en 2015. Le Vénézuélien est arrivé début 2014 à Enstone avec son sponsor personnel, le pétrolier d’Etat vénézuélien PDVSA, qui constitue une manne financière importante pour la structure.

De son côté, Romain Grosjean, soutenu lui par un autre pétrolier, Total – qui vient de perdre son PDG, Christophe de Margerie – n’a pas indiqué où se situerait son avenir, même si l’annonce du partenariat entre Lotus et Mercedes ne l’a pas laissé indifférent. Des contacts ont eu lieu avec Ferrari, notamment, mais l’arrivée probable de Sebastian Vettel semble avoir fermé cette piste.

Gérard Lopez, le propriétaire de l’équipe britannique, a reconnu que, contractuellement, Grosjean pouvait partir en raison des mauvais résultats de 2014, mais qu’il le voyait tout de même rester : « Je ne m’attends à aucun changement. Romain a une clause qui lui permet de quitter l’équipe en raison de résultats qui ne sont pas atteints par l’équipe. C’est le cas cette année : nous ne sommes pas dans les objectifs fixés par son contrat. Il serait libre de partir qu’il le veut. »

« Je connais Romain depuis assez longtemps pour savoir que s’il partait, ça serait pour une équipe qui peut se battre pour les victoires et ainsi de suite. Je pense qu’à ce stade, il serait bien avisé de rester ici étant donné les changements que nous faisons pour l’année prochaine. Nous verrons, mais je ne pense pas qu’il y aura le moindre changement. […] Ça va dans ce sens, » a-t-il conclu, pour Autosport.

Romain Grosjean a débuté sa carrière en discipline reine en 2009, à Enstone, terminant la saison en remplacement de Nelson Piquet Jr à partir du Grand Prix d’Europe, dans le contexte de l’affaire de la tricherie de Singapour en 2008. Lancé trop tôt dans le grand bain, il ne convaincra pas, aux côtés d’un Fernando Alonso lui-même en difficulté avec la Renault R29. Après s’être reconstruit un palmarès en Auto GP et en GP2 entre 2010 et 2011, il fera son retour à Enstone en 2012, chez Lotus F1, associé à Kimi Raikkonen.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.