Faire équipe avec Alonso chez McLaren F1 ne ferait pas peur à Button
Les pilotes McLaren pour 2015 ne sont pas encore connus. Jenson Button a toutefois indiqué qu'il ne serait pas effrayé par une collaboration avec Fernando Alonso, si ce dernier venait poser ses valises à Woking.


Le duo de pilotes de McLaren-Honda pour 2015 n’a pas encore été officialisé par l’écurie. L’annonce devrait vraisemblablement intervenir avant la fin de saison, selon Eric Boullier.
La rumeur la plus insistante semble envoyer Fernando Alonso, qui quitterait Ferrari, remplacé par Sebastian Vettel, aux côtés de Jenson Button. Le champion du monde 2009 conserverait ainsi sa place à Woking après avoir un temps été menacé. Malgré tout, rien n’est encore officiel et le Britannique arrive en fin de contrat à la fin de la saison.
Interrogé sur le duo qu’il formerait avec le double-champion du monde espagnol, le natif de Frome a assuré qu’il ne redoutait pas une telle cohabitation : « Rien ne m’effraie dans le fait de travailler avec un champion du monde. J’ai travaillé avec deux d’entre eux : Jacques Villeneuve quand j’étais jeune et Lewis Hamilton pendant trois saisons. »
En 2003, Jenson Button est arrivé chez BAR Honda, avec comme coéquipier Jacques Villeneuve. Le Britannique avait alors dominé le Québécois, terminant avec 17 points contre 6 pour Villeneuve, souvent victime de défaillances techniques, et qui avait même été licencié à la veille de la dernière manche de la saison.
A la suite de son titre, fin 2009, Jenson Button a signé avec McLaren où Lewis Hamilton avait été titré en 2008. En 2010 et 2012, ce dernier a terminé devant son équipier au classement général, alors qu’en 2011, Button terminait vice-champion du monde, avec 43 points de plus.
« Je n’ai peur d’aucun équipier, et je trouve excitant de connaître une nouvelle personne et sa façon de travailler, parce que ce n’est pas toujours comme on l’aurait cru de l’extérieur, » a-t-il expliqué, pour Autosport.
Il ne manque pas de saluer le travail de son jeune équipier, Kevin Magnussen, qui est dans l’incertitude lui aussi : « J’aime travailler avec des équipiers qui donnent tout, qui sont techniquement sûrs au niveau de la compréhension d’une voiture de course et de la manière de faire avec les réglages, et qui sont complètement ouverts. Ce sont des choses que Kevin a vraiment. Il est arrivé sans expérience, donc au début le développement de la voiture reposait beaucoup sur moi, mais il a appris très vite au niveau des réglages. Je crois que nous avons un sentiment et une direction très similaires, donc ça a vraiment été bien de travailler avec Kevin. »