Verstappen préfère avoir Vergne comme coéquipier en 2015

Max Verstappen ne sait toujours pas qui l'accompagnera la saison prochaine chez Toro Rosso mais il aimerait avoir un pilote expérimenté à ses côtés et juge que Jean-Eric Vergne ferait un très bon coéquipier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen préfère avoir Vergne comme coéquipier en 2015

Max Verstappen, seul pilote officialisé par Toro Rosso pour la saison 2015, aimerait bien voir Jean-Eric Vergne à ses côtés. Le Français avait perdu son baquet au profit du jeune Néerlandais, mais c’était avant la décision de Sebastian Vettel de quitter Red Bull amenant l’équipe à nommer Daniil Kvyat au sein de l’écurie-mère.

Jean-Eric Vergne est donc toujours un candidat au deuxième baquet Toro Rosso, tout comme Carlos Sainz Jr, Alex Lynn ou encore Pierre Gasly.

« Je pense que pour l’équipe c’est mieux d’avoir un pilote expérimenté. Donc je pense qu’au final, ce serait mieux si Jean-Eric pouvait rester. Et, au final, c’est également mieux pour moi parce qu’il a beaucoup d’expérience donc il pourrait m’aider à m’améliorer également. Il est détendu et c’est une bonne personne. Il est amical avec moi et j’apprécie énormément cela donc espérons que nous pourrons travailler ensemble l’année prochaine, » explique Verstappen à Autosport.

Verstappen estime également que le Français a fait ce qu’il fallait pour mériter de rester en F1 en 2015, chez Toro Rosso ou ailleurs : « Je pense qu’il a beaucoup de talent sinon il n’aurait jamais été en F1. Donc oui, il mérite [de rester en F1]. »

Outre Vergne, un autre pilote attend avec impatience la décision de Red Bull, Carlos Sainz Jr qui a remporté le titre dans le championnat de Formule Renault 3.5 en battant le record de précocité, de victoires et de meilleurs tours. « Après ce que j’ai réalisé cette année, il n’y a pas d’autre alternative pour moi que la Formule 1. Malheureusement, nous attendons encore. [La décision] interviendra dans un mois ou un peu plus, quand la saison de Formule 1 se terminera. Mais j’aimerais avoir l’information dès que possible que ce soit une bonne ou mauvaise nouvelle, parce que c’est une situation difficile, » a confié le pilote espagnol à Marca.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.