Verstappen préfère avoir Vergne comme coéquipier en 2015
Max Verstappen ne sait toujours pas qui l'accompagnera la saison prochaine chez Toro Rosso mais il aimerait avoir un pilote expérimenté à ses côtés et juge que Jean-Eric Vergne ferait un très bon coéquipier.


Max Verstappen, seul pilote officialisé par Toro Rosso pour la saison 2015, aimerait bien voir Jean-Eric Vergne à ses côtés. Le Français avait perdu son baquet au profit du jeune Néerlandais, mais c’était avant la décision de Sebastian Vettel de quitter Red Bull amenant l’équipe à nommer Daniil Kvyat au sein de l’écurie-mère.
Jean-Eric Vergne est donc toujours un candidat au deuxième baquet Toro Rosso, tout comme Carlos Sainz Jr, Alex Lynn ou encore Pierre Gasly.
« Je pense que pour l’équipe c’est mieux d’avoir un pilote expérimenté. Donc je pense qu’au final, ce serait mieux si Jean-Eric pouvait rester. Et, au final, c’est également mieux pour moi parce qu’il a beaucoup d’expérience donc il pourrait m’aider à m’améliorer également. Il est détendu et c’est une bonne personne. Il est amical avec moi et j’apprécie énormément cela donc espérons que nous pourrons travailler ensemble l’année prochaine, » explique Verstappen à Autosport.
Verstappen estime également que le Français a fait ce qu’il fallait pour mériter de rester en F1 en 2015, chez Toro Rosso ou ailleurs : « Je pense qu’il a beaucoup de talent sinon il n’aurait jamais été en F1. Donc oui, il mérite [de rester en F1]. »
Outre Vergne, un autre pilote attend avec impatience la décision de Red Bull, Carlos Sainz Jr qui a remporté le titre dans le championnat de Formule Renault 3.5 en battant le record de précocité, de victoires et de meilleurs tours. « Après ce que j’ai réalisé cette année, il n’y a pas d’autre alternative pour moi que la Formule 1. Malheureusement, nous attendons encore. [La décision] interviendra dans un mois ou un peu plus, quand la saison de Formule 1 se terminera. Mais j’aimerais avoir l’information dès que possible que ce soit une bonne ou mauvaise nouvelle, parce que c’est une situation difficile, » a confié le pilote espagnol à Marca.